getrag 240

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Techniquement, rapports et pièces oui, mais comme l'acrobate le disait la cloche et avec ça le carter de la boîte sont différent
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bernard Rincheval

Message par bernard Rincheval »

Merci l'acrobate et Win ,je m'en doutais un peu
PV

Message par PV »

Merci beaucoup Wim.

Manta B GT 2.0 16v '84
PV

Message par PV »

Ce week-end, j'ai remonté le clip du pignon. Plus qu'a remonter la boîte sans m'énerver!

Image

Manta B GT 2.0 16v '84
carayann

Message par carayann »

Il me semble que c'est un problème connu sur les 240
J'ai déjà eu plusieurs boîtes avec le même problème.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
wim bos

Message par wim bos »

Fort possible, ce ne sera pas pour rien que l'Edelschmiede vends ces clips.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

je déterre ce topic, car grâce à Johnny (mantagte76) j'ai pu acquérir une getrag 240 qui semble en bon état, hormis le fameux problème de la roue d'entrainement du pignon de compteur qui tourne dans le vide....

comme vous savez on peut acheter cette agrafe chez edelschmiede donc je me lance:
voila ce qu'on voit par le petit orifice du pignon de compteur : (photo d'un forum allemand)
Image

l'idéal serait de désosser complètement la boite pour installer l’agrafe sur l'arbre de sortie et en-clipser la roue dentée pardessus, comme sur la photo ci dessous.

Image

ce n'est pas que le démontage total de cette boite me rebute, mais Johnny m'a laissé entendre qu'il existerait un moyen de faire autrement... :ref: sans ouvrir la boite, c'est tentant !

après un peu de cogitation et de bidouillage voici comment procéder :

on peut démonter le joint spi de l'arbre de sortie, pour voir un petit peu à quoi ressemble la roue baladeuse dans le carter.

par l'orifice du pignon d'entrainement, j'aperçois le petit trou dans l'arbre de sortie qui reçoit l'ergot de l'agrafe.

par précaution, j'attache l'agrafe à un fil de mercerie pour ne pas la perdre, si par miracle j'arrive a mes fins, suffit de tirer un coup sec pour casser le fil.

je fixe l’agrafe au bout d'un fil de fer assez rigide que je replie simplement dessus et je l'introduis dans le trou du pignon, après quelques essais l'agrafe est en position et je la plaque sur l'arbre avec un tournevis en attente de glisser la roue dentée par dessus.

mais il faut orienter la roue dentée de sorte que sa rainure soit en face de la languette de l'agrafe.

il faut donc au préalable confectionner un tube qui se glisse sur l'arbre cannelé de sortie de boite.

ce tube doit présenter un ergot, qui en appui sur une nervure de la roue, permettra de l'orienter en rotation, puis en poussant, de la glisser sur l'agrafe.

Image

opération réussie au bout d'une demi heure, :win: plus qu'a retirer le fil de fer, à remettre un joint spi, et à espérer que l'ancienne agrafe ne parte pas dans un roulement ou autre.

j'ai bien sur fait tourner toute la pignonnerie avant, sans remarquer de problème
Dernière modification par mantaluke le dim. 14 janv., 2018 16:36, modifié 1 fois.
Répondre