getrag 240

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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PV
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Message par PV »

Bonjour,

J'ai 2 questions à propos de ma getrag 240. Elle provient d'une rekord E 1.8S et est montée sur ma manta. Le pignon d'entraînement pour le câble du compteur est rouge (18 dents).
Quel pignon dois je mettre pour que le compteur soit juste sur la manta ( W=743)?
Est ce que la vis sans fin qui entraîne ce pignon est fixe sur son arbre ou pas? Sur ma boîte, cette vis est mobile et quand je roulais mon compteur fonctionnait très rarement. A mon avis, le pignon n'était pas entraîné

Merci

Manta B GT 2.0 16v '84
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wim bos
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Message par wim bos »

Le pignon pour le compteur est monté / tenu en place par un clips.

Image

Pour calculer le nombre des dents du pignon en plastique il manque encore la dimension des pneus et le rapport du pont.
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PV
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Message par PV »

alors il doit manquer le clips car la vis bouge toute seule. Il est toujours dispo ce clips?

Mon pont est un 4.22 et des pneus en 195/50R15

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wim bos
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Message par wim bos »

Et voilà, encore une fois:

les pneus 195/50 x 15 ont une circonférence de 1947MM, par kilomètre parcouru il font 513,6 tours.
avec un rapport de pont de 4,22 : 1 l'arbre de transmission fait 2167,4 tours.
le pignon / vis sans fin dans la boîte a 7 dents, 2167,4 x 7 = 15172
le numéro W de ton compteur est 743
15172 : 743 = 20,4 dents, le pignon bleu a 20 dents.
https://www.edelschmiede.com/shop/Speedomet...-Getrag-ZF-gear
Le clips est également disponible.
https://www.edelschmiede.c:om/shop/Spring-c...40-265-Opel-cih
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Jay
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Message par Jay »

Quel talent :bien:
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comoav8
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Message par comoav8 »

wim bos a écrit : lun. 09 oct., 2017 06:32Et voilà, encore une fois:

les pneus 195/50 x 15 ont une circonférence de 1947MM, par kilomètre parcouru il font 513,6 tours.
avec un rapport de pont de 4,22 : 1 l'arbre de transmission fait 2167,4 tours.
le pignon / vis sans fin dans la boîte a 7 dents, 2167,4 x 7 = 15172
le numéro W de ton compteur est 743
15172 : 743 = 20,4 dents, le pignon bleu a 20 dents.
https://www.edelschmiede.com/shop/Speedomet...-Getrag-ZF-gear
Le clips est également disponible.
https://www.edelschmiede.c:om/shop/Spring-c...40-265-Opel-cih


:merci: monsieur l'ingénieur !!!
C'est toujours un plaisir de te lire quand tu parles chiffres !!!
:muah: :bien:
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wim bos
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Message par wim bos »

Je vois que vous vous moquez de moi :mouah:

Mais ce sont que des divisions et multiplications, des simples calculs, qu'on apprend à l'école primaire, aujourd'hui chaque ordinateur a une calculatrice, donc ??? :84:
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Jay
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Message par Jay »

Les calculs sont simple en effet mais moi j'applaudis ton dévouement à la cause "Opeliste" :oui:
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bernard Rincheval
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Message par bernard Rincheval »

Bonjour à tous,

une question?
les boites GETRAG 240 des Manta GSI (moteur CIH) sont elles les mêmes que celles montées sur les MANTA 1800 voir REKORD E 1800??

Merci
l_acrobate
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Message par l_acrobate »

bernard Rincheval a écrit : lun. 09 oct., 2017 10:12Bonjour à tous,

une question?
les boites GETRAG 240 des Manta GSI (moteur CIH) sont elles les mêmes que celles montées sur les MANTA 1800 voir REKORD E 1800??

Merci


:na: non moteur ohc démarreur a droite moteur cih démarreur a gauche pour les rapport je ne sait pas peut être une difference a voir avec les spécialiste ici :muah:
Dernière modification par l_acrobate le lun. 09 oct., 2017 10:26, modifié 1 fois.
une rekord/c sprint 1.9h 1969
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