Citation Dommage, ça coûte environ 200 Euro
ben à 200 euros ça devient intéressant, aurais tu un exemple de ce type de matériel ?
Citation je vais essayer de me renseigner ce week end au salon époq'auto de Lyon ou il y aura des pros.
j'ai pu discuter avec un spécialiste des carbus sur un stand au salon de Lyon qui m'a affirmé que sur la plupart des double corps le piquage pour la capsule était pris en aval (après le papillon donc coté moteur)
je n'ai pas encore compris la logique de fonctionnement de la correction d'avance dans ce type de branchement, mais probablement la capsule fonctionne à l'inverse dans ce cas, je vais vérifier cela prochainement.
Meilleure surprise de la journée: j'ai fais une très très géniale rencontre d'un pro de l'électronique auto, en discutant tout à fait par hasard d'un banc d'essai pour allumeurs qu'il a modifié et amélioré.
Il fait partie d'une équipe de professionnels en Auvergne qui ont regroupés leurs compétences dans la restauration de véhicules classiques. Leur stand m'a évidemment immédiatement attiré par la technicité de ce qui était présenté, optimisation de transmissions, boites, électricité, électronique,carrosserie, sellerie, soudure, usinages etc !
En voyant un débitmètre à volet, la discussion part sur le jetronic et ...les opels ...et plus exactement la manta A.
Là plus de doute, je suis en face de l'oiseau rare, un gars plus que compétent dans son domaine, qui partage son intérêt pour les Opels

car à coté de son job, il en restaure et en prépare lui même, dont une fameuse manta A proto équipée d'un CIH 6 optimisé.
Dès la première photo je reconnais cette auto avec son train avant totalement conçu par ses soins et le train arrière de Monza.
En effet il nous avait fait partager ses travaux il y a quelques temps déjà sur le forum
Comme la plupart des ces gens talentueux et entreprenants il est pour l'instant très occupé pour développer son activité, mais sans nul doute, il va reprendre un de ces jours les travaux sur son auto.