Compteur kilométrique ne fonctionne plus

Schéma, Allumage, Injection ...
Monza4Ever
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mars, 2016 20:48
Localisation : Chatenay

Message par Monza4Ever »

Bonjour

Problème résolu :oui:
Le problème venait des dents de l'engrenage entrainé par la vis sans fin. Ils étaient usés !! (faut dire que j'ai 460 000 kms à mon actif)

J'ai démonté le compteur et j'ai roulé avec uniquement l'arrière du boitier sur lequel j'ai connecté le moteur qui entraine la vis sans fin.

Comme j'ai vu que ça tournait, c'est que tout était OK au niveau du câble de la boîte

J'ai rajouté le compteur kilométrique directement sur la vis sans fin sans le fixer

et là ça ne tournait pas. En regardant de plus près, j'ai vu que les dents étaient plus qu'usées.
Heureusement j'avais un autre compteur en stock et j'ai pu le remplacer

Merci encore pour vos réponses

Arnaud

P.S : J'ai essayé d'insérer des photos à mon message mais rien à faire :pale:
Dernière modification par Monza4Ever le dim. 25 févr., 2018 13:34, modifié 1 fois.
Monza4Ever
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mars, 2016 20:48
Localisation : Chatenay

Message par Monza4Ever »

Bonjour

Finalement le problème n'est pas complètement résolu car en plus du pignon qui était usé, je dois avoir un autre problème car le compteur kilométrique fonctionne de façon aléatoire (Ca fonctionne un jour et plus le lendemain ou ça s'arrête en route et ça peut repartir quelques kilomètres plus loin)
En revanche, aucun soucis avec l'affichage de la vitesse
Si le problème venait de la sonde à la boîte, est-ce que la vitesse s'afficherait ?

Merci pour votre aide et bonnes vacances :oui:

Arnaud
Remi
Messages : 275
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

Si la vitesse s'affiche, c'est que l'info venant de la boite est transmise au bloc instrument, donc il est peu probable que la capteur soit en cause.
Par contre, des soudures sèches faisant contact intermittent sur la carte mère pourraient être la cause du problème. Il faut extraire la carte mère et regarder les soudures aux alentours du totalisateur kilométrique et regarder si les soudures ne sont pas ternes voire cassées.
Monza4Ever
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mars, 2016 20:48
Localisation : Chatenay

Message par Monza4Ever »

OK Remi
merci pour l'info.
Je regarderai ça.
(J'espère que ce n'est pas un composant qui est défectueux car je ne saurais pas le tester :ref: )
Répondre