Compteur kilométrique ne fonctionne plus
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Possiblement la vis sans fin et/ou l'engenage d'entrainement des rouleaux de compteur kilométrique dans le bloc compteur qui ne font plus leur boulot.
JE ne sais pas comment est foutu le compteur de monza, mais en général, c'est à peu près toujours le même mécanisme si entrainement mécanique.
Un compteur digital, est peut être différent ceci dis.
JE ne sais pas comment est foutu le compteur de monza, mais en général, c'est à peu près toujours le même mécanisme si entrainement mécanique.
Un compteur digital, est peut être différent ceci dis.
Dernière modification par Robi le mer. 21 févr., 2018 10:06, modifié 1 fois.
Tu as un tableau de bord digital mais le compteur est mécanique ?
Il faut commencer au début, tu devrais enlever le câble compteur du compteur et faire tourner les roues AR (rouler) puis voir si le câble compteur tourne.
Il faut commencer au début, tu devrais enlever le câble compteur du compteur et faire tourner les roues AR (rouler) puis voir si le câble compteur tourne.
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Ben en fait, il y a juste deux prises qui arrivent au niveau du tableau de bord : Une pour les témoins et une autre pour les infos du compteur (vitesse, compte tours, température etc.)
Il n'y a pas de cable mécanique qui arrive au niveau du tableau de bord.
Si tu pouvais m'indiquer ou trouver ça ?
Ca doit partir de la boîte je suppose ?
merci pour ton aide
Il n'y a pas de cable mécanique qui arrive au niveau du tableau de bord.
Si tu pouvais m'indiquer ou trouver ça ?
Ca doit partir de la boîte je suppose ?
merci pour ton aide
Mais tu disais bien que ton compteur est mécanique ..........................
Si tu as un problème avec un compteur électronique il faut voir la Sonde à la boîte, une légère fuite d'huile est souvent à la source d'un problème.
http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmMTM9...UjM8lTM9EkUBBVT
Si tu as un problème avec un compteur électronique il faut voir la Sonde à la boîte, une légère fuite d'huile est souvent à la source d'un problème.
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Oui, tous les affichages sont digitaux mais pas le compteur qui est mécanique avec une vis sans fin mais il n'est pas entrainé par un cable mais par une sorte d'électro aimant. je pourrai t'envoyer des photos si tu veux
Sinon, les indications du compte tour et de la vitesse sont bons et la boite a été vidangée il y a peu de temps et je n'ai pas de perte d'huile ni perte de puissance du moteur
Donc ça doit venir d'autre chose ...
Sinon, les indications du compte tour et de la vitesse sont bons et la boite a été vidangée il y a peu de temps et je n'ai pas de perte d'huile ni perte de puissance du moteur
Donc ça doit venir d'autre chose ...
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Monza4Ever a écrit : ↑jeu. 22 févr., 2018 16:29Bonjour
J'ai vu ds la doc qu'il y avait 2 types de pignons de commande du compteur : pignon menant et pignon mené.
Savez-vous celui qui est sur une Monza ? (Getrag 265)
merci
Arnaud
Les 2 !
Le menant est sur l'arbre sortie de boîte, le mené est le pignon dans lequel le câble compteur ou le capteur est monté.
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Je m'immisce dans la conversation car j'ai eu le même souci sur Senator A2 compteur LCD. Sur ces modèles de blocs instruments, un conseil, ne jamais remettre à 0 le totalisateur journalier en roulant sous peine de flinguer le totalisateur kilométrique qui ne tourne plus ensuite. Ce n'est probablement pas un problème de câble (bien que mécanique, le compteur fonctionne par impulsions électriques), mais vraisemblablement un problème électronique sur la carte mère du compteur.
Le totalisateur kilométrique est entraîné via un moteur pas à pas commandé par deux transistors (des BC 337 de mémoire). Il y en un voire les deux qui ont un court/circuit. Il suffit de les remplacer. Mais pour cela il faut démonter le bloc instrument et l'ouvrir.
Il est également possible que des soudures soient douteuses sur ces transistors.
J'avais réparé le mien avec succès il y a une dizaine d'années.
Le totalisateur kilométrique est entraîné via un moteur pas à pas commandé par deux transistors (des BC 337 de mémoire). Il y en un voire les deux qui ont un court/circuit. Il suffit de les remplacer. Mais pour cela il faut démonter le bloc instrument et l'ouvrir.
Il est également possible que des soudures soient douteuses sur ces transistors.
J'avais réparé le mien avec succès il y a une dizaine d'années.
Dernière modification par Remi le ven. 23 févr., 2018 16:41, modifié 1 fois.