Ce qui n'est pas normal, c'est , d'une part que la pression à froid soit au maxi, puis à chaud se stabilise sur trois cases (au lieu de 4) quelle que soit la vitesse de rotation du moteur.
Avant démontage, la pression au démarrage et au ralenti n'excédait pas deux cases (3 voire 4 maintenant), en soi ce n'est pas un problème, mais c'est à chaud que c'est plus gênant car que je sois à 1500 tours/min ou à 4000, la pression restera sur trois cases, or avant cette pression montait jusqu'à quatre dès avant 2000tours.
Je tente la vidange demain...
Pression d'huile
Je mets de l'huile 20/60 Motul 300 V
<a href='http://site.voila.fr/rallye-vialar-sport/index.html' target='_blank'>http://site.voila.fr/rallye-vialar-sport/index.html</a>
- Pipette
- Messages : 129
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Cheratte,Liege,Belgique
Moi perso ,je remplace la merde en plastique par une bille en acier.
Je replane le couvercle sur le marbre et je place un des 200 ressorts
renforcés de 15/100 que j'ai fais fabriquer
Attention il y a 2 montages dans les pompes a huile!!!!!!!
Le plus courant:pignons a fleur du carter,joint de 3/10mm.
Forcement,jeu de 3/10mm
Montage moins courant,pignons rentrants de 3/10mm et pas de joint.
De la pate bien sur!
ATTENTION:pignons a fleur,pas de joint,jeu zero....Crac cassés
Opelement votre
Je replane le couvercle sur le marbre et je place un des 200 ressorts
renforcés de 15/100 que j'ai fais fabriquer

Attention il y a 2 montages dans les pompes a huile!!!!!!!
Le plus courant:pignons a fleur du carter,joint de 3/10mm.
Forcement,jeu de 3/10mm

Montage moins courant,pignons rentrants de 3/10mm et pas de joint.
De la pate bien sur!
ATTENTION:pignons a fleur,pas de joint,jeu zero....Crac cassés

Opelement votre

Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller
trop loin (Jean Cocteau)A méditer dans le long gauche
qu'on pensait passer a fond!!!!!
trop loin (Jean Cocteau)A méditer dans le long gauche
qu'on pensait passer a fond!!!!!
Bon je reviens la dessus, j'ai fait une vidange avec de la 20W50, mais rien n'y fait.
J'ai ajouté trois rondelles entre le bonchon de vissage et le ressort et j'ai réussi à récupérer une pression qui monte jusqu'en haut.Cependant, dès que le moteur est un peu chaud la pression hésite entre trois et quatre cases.De plus, il y a un décalage entre la vitesse de rotation du moteur et la pression, en effet il faut quelques secondes vers 2000 tours pour que le pression soit maxi.Avant, c'étatit quasiment instantané.
Cet après-midi, j'en ai eu marre de cette pression hésitante.J'ai tout redémonté et j'ai remplcé le couvercle par un autre pris sur une épave.J'ai mis carrément 4 rondelles entre le ressort et le bouchon.Et bien, c'est pire.Je n'arrive plus à avoir mes 4 cases.
Alors je ne sais plus quoi faire...Le filtre à huile pourrait-il être colmaté?
J'ai ajouté trois rondelles entre le bonchon de vissage et le ressort et j'ai réussi à récupérer une pression qui monte jusqu'en haut.Cependant, dès que le moteur est un peu chaud la pression hésite entre trois et quatre cases.De plus, il y a un décalage entre la vitesse de rotation du moteur et la pression, en effet il faut quelques secondes vers 2000 tours pour que le pression soit maxi.Avant, c'étatit quasiment instantané.
Cet après-midi, j'en ai eu marre de cette pression hésitante.J'ai tout redémonté et j'ai remplcé le couvercle par un autre pris sur une épave.J'ai mis carrément 4 rondelles entre le ressort et le bouchon.Et bien, c'est pire.Je n'arrive plus à avoir mes 4 cases.
Alors je ne sais plus quoi faire...Le filtre à huile pourrait-il être colmaté?
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
Tu viens de vidanger t'as pas changé le filtre ?
Tes joints de queue de soupapes sont en bon état ? Segements ?
La baisse de pression dans le temps est normal, les joints de queues de soupapes et les segements s'usent, la pompe a huile prend du jeu, etc... Sans parler d'un eventuel problème de fuite d'essence au carbu qui peu fludifier l'huile, d'un possible problème de capteur ou afficheur.
A ta place je surveillerais sans m'alarmer.
Tu peux prendre les compressions moteur pour avoir une idée de la santé du bloc, ca te donnera peut etre qqes indications.
++
Tes joints de queue de soupapes sont en bon état ? Segements ?
La baisse de pression dans le temps est normal, les joints de queues de soupapes et les segements s'usent, la pompe a huile prend du jeu, etc... Sans parler d'un eventuel problème de fuite d'essence au carbu qui peu fludifier l'huile, d'un possible problème de capteur ou afficheur.
A ta place je surveillerais sans m'alarmer.
Tu peux prendre les compressions moteur pour avoir une idée de la santé du bloc, ca te donnera peut etre qqes indications.
++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Pareil


Edit modération : par pitié les mecs, arrêtez de citer le message juste au dessus du vôtre... Ça ne sert à rien pour la lecture du topic, et ça alourdit inutilement la base de donnée. Merci.
Dernière modification par Shark le mar. 18 mai, 2010 21:15, modifié 1 fois.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien !
- alain et seb
- Messages : 1732
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
je dirais la même chose +1
par contre pourquoi se faire chier a économisé un filtre
pour le prix !
les joints de queue de soupapes tu le vois au démarrage de l'auto !
Edit modération : par pitié les mecs, arrêtez de citer le message juste au dessus du vôtre... Ça ne sert à rien pour la lecture du topic, et ça alourdit inutilement la base de donnée. Merci.

par contre pourquoi se faire chier a économisé un filtre

les joints de queue de soupapes tu le vois au démarrage de l'auto !
Edit modération : par pitié les mecs, arrêtez de citer le message juste au dessus du vôtre... Ça ne sert à rien pour la lecture du topic, et ça alourdit inutilement la base de donnée. Merci.
Dernière modification par alain et seb le mer. 19 mai, 2010 05:34, modifié 1 fois.
<a href='http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr' target='_blank'>http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr</a>
<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>
<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>
<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>