Pression d'huile

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Remi
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Message par Remi »

Ce qui n'est pas normal, c'est , d'une part que la pression à froid soit au maxi, puis à chaud se stabilise sur trois cases (au lieu de 4) quelle que soit la vitesse de rotation du moteur.
Avant démontage, la pression au démarrage et au ralenti n'excédait pas deux cases (3 voire 4 maintenant), en soi ce n'est pas un problème, mais c'est à chaud que c'est plus gênant car que je sois à 1500 tours/min ou à 4000, la pression restera sur trois cases, or avant cette pression montait jusqu'à quatre dès avant 2000tours.
Je tente la vidange demain...
Fred_54
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Message par Fred_54 »

Peut être qu'avant tu avait entre 3 et 4 cases...et que l'afficheur "hésitait" 3 - 4 ? maintenant tu as surement une meilleur pression du coup ton afficheur est pleinement dans la bonne graduation...


j'éspère que c'est clair ??? mdr
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glisse
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Message par glisse »

Je mets de l'huile 20/60 Motul 300 V
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Pipette
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Message par Pipette »

Moi perso ,je remplace la merde en plastique par une bille en acier.
Je replane le couvercle sur le marbre et je place un des 200 ressorts
renforcés de 15/100 que j'ai fais fabriquer Image
Attention il y a 2 montages dans les pompes a huile!!!!!!!
Le plus courant:pignons a fleur du carter,joint de 3/10mm.
Forcement,jeu de 3/10mm Image
Montage moins courant,pignons rentrants de 3/10mm et pas de joint.
De la pate bien sur!
ATTENTION:pignons a fleur,pas de joint,jeu zero....Crac cassés Image
Opelement votre Image
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller
trop loin (Jean Cocteau)A méditer dans le long gauche
qu'on pensait passer a fond!!!!!
Remi
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Message par Remi »

Bon je reviens la dessus, j'ai fait une vidange avec de la 20W50, mais rien n'y fait.
J'ai ajouté trois rondelles entre le bonchon de vissage et le ressort et j'ai réussi à récupérer une pression qui monte jusqu'en haut.Cependant, dès que le moteur est un peu chaud la pression hésite entre trois et quatre cases.De plus, il y a un décalage entre la vitesse de rotation du moteur et la pression, en effet il faut quelques secondes vers 2000 tours pour que le pression soit maxi.Avant, c'étatit quasiment instantané.
Cet après-midi, j'en ai eu marre de cette pression hésitante.J'ai tout redémonté et j'ai remplcé le couvercle par un autre pris sur une épave.J'ai mis carrément 4 rondelles entre le ressort et le bouchon.Et bien, c'est pire.Je n'arrive plus à avoir mes 4 cases.
Alors je ne sais plus quoi faire...Le filtre à huile pourrait-il être colmaté?
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Tu viens de vidanger t'as pas changé le filtre ?

Tes joints de queue de soupapes sont en bon état ? Segements ?

La baisse de pression dans le temps est normal, les joints de queues de soupapes et les segements s'usent, la pompe a huile prend du jeu, etc... Sans parler d'un eventuel problème de fuite d'essence au carbu qui peu fludifier l'huile, d'un possible problème de capteur ou afficheur.

A ta place je surveillerais sans m'alarmer.

Tu peux prendre les compressions moteur pour avoir une idée de la santé du bloc, ca te donnera peut etre qqes indications.

++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Shark
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Message par Shark »


Pareil :oui: la pression qui change c'est normal, l'essence dans l'huile j'ai eu ça sur une GS/E :oops: heureusement y'a pas eu de mal.




Edit modération : par pitié les mecs, arrêtez de citer le message juste au dessus du vôtre... Ça ne sert à rien pour la lecture du topic, et ça alourdit inutilement la base de donnée. Merci.
Dernière modification par Shark le mar. 18 mai, 2010 21:15, modifié 1 fois.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
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alain et seb
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Message par alain et seb »

je dirais la même chose +1 :oui:

par contre pourquoi se faire chier a économisé un filtre :ref: pour le prix !

les joints de queue de soupapes tu le vois au démarrage de l'auto !




Edit modération : par pitié les mecs, arrêtez de citer le message juste au dessus du vôtre... Ça ne sert à rien pour la lecture du topic, et ça alourdit inutilement la base de donnée. Merci.
Dernière modification par alain et seb le mer. 19 mai, 2010 05:34, modifié 1 fois.
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Shark
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Message par Shark »

Filtre à huile changé à chaque vidange en ce qui concerne mes autos, ce qui donne une vidange par an pour environ 2000/3000 km pour la GS/E par an, c'est celle qui roule le plus :zz:
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