Pression d'huile

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Remi
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Message par Remi »

J'ai un petit souci de pression d'huile sur un 3.0l après avoir démonté la plaque de fermeture de la pompe à huile pour refaire le joint qui fuyait.
Depuis, la pression d'huile est bizarre.Je m'explique, au ralenti la pression est de trois cases (j'ai un affichage digital) au lieu de deux auparavant, la pression est donc plus importante.Elle peut atteindre les quatre cases (maxi) au ralenti suivant les conditions atmosphériques (froid).Cela ne dure que le temps que l'huile soit chaude, une fois celle-ci à température, la pression revient à deux voire trois cases au ralenti.
Par contre à chaud, quelle que soit la vitesse, la pression ne dépasse pas les trois cases, sans jamais tomber en dessous de deux cases, même après un long trajet.

J'ai remplacé le pressostat d'huile situé sur la pompe sans succès.Je soupçonne un problème sur le régulateur (le ressort et la pièce en plastique située dans la plaque de fermeture de la pompe), qui n'est pas grippé.Peut-être un problème de tarage?
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Essaye de changer le joint de couvercle de pompe à huile,des fois... Image
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Remi
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Message par Remi »

C'est ce joint que j'ai refait...Ce n'est d'ailleurs qu'un peu de pate à joint, la pate vendue par Opel à cet effet ne polymérise pas, donc j'ai fini par utiliser du Loctite bleu.
Eric M
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Message par Eric M »

Tu mets quoi comme huile ?...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Remi
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Message par Remi »

Je mets de la 10W40, celle que j'ai toujours mis.J'ai essayé la 15W40, mais cela ne change rien.
Eric M
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Message par Eric M »

Je te recommande d'essayer la 20w50.
Et dis nous si cela persiste.

Sinon, il peut y avoir aussi une usure naturelle de la pompe à huile.
Il y a la possibilité de contrôler le jeu existant entre les engrenages qui se croisent entre les 2 pignons (je ne me souviens plus de la valeur)

Mais essaye avec de la 20w50 avant tout.
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Remi
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Message par Remi »

Bon, je vais tenter la 20W50, ceci étant le problème n'est apparu qu'une fois le remontage effectué.
Je ne pense pas que les pignons soient usés, au démontage ils ne présentaient aucun marquage ni trace d'usure inquiétante.En plus je viens de passer les 100000 cette semaine, ce qui n'est pas énorme pour ces moteurs, mais bon, cela ne veut rien dire.
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Jay
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Message par Jay »

Perso, j'y vois pas forcément un problème (ou j'ai pas tout compris) tu as réparer ton joint et depuis tu as une pression un peu supérieur, c'est plutôt bon signe Image

Essaye de trouver un vrai mano (mécanique) pour relever tes pressions (à froid, a chaud...) parce que le coté précision avec ce genre d'indicateur Image
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Ca me parait normal tout ca ? Image

Qu'est-ce qui te pose probleme ?

++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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