Page 2 sur 3

Publié : mar. 10 nov., 2009 10:16
par Remi
Ce qui n'est pas normal, c'est , d'une part que la pression à froid soit au maxi, puis à chaud se stabilise sur trois cases (au lieu de 4) quelle que soit la vitesse de rotation du moteur.
Avant démontage, la pression au démarrage et au ralenti n'excédait pas deux cases (3 voire 4 maintenant), en soi ce n'est pas un problème, mais c'est à chaud que c'est plus gênant car que je sois à 1500 tours/min ou à 4000, la pression restera sur trois cases, or avant cette pression montait jusqu'à quatre dès avant 2000tours.
Je tente la vidange demain...

Publié : mar. 10 nov., 2009 12:05
par Fred_54
Peut être qu'avant tu avait entre 3 et 4 cases...et que l'afficheur "hésitait" 3 - 4 ? maintenant tu as surement une meilleur pression du coup ton afficheur est pleinement dans la bonne graduation...


j'éspère que c'est clair ??? mdr

Publié : mar. 10 nov., 2009 14:15
par glisse
Je mets de l'huile 20/60 Motul 300 V

Publié : sam. 14 nov., 2009 17:49
par Pipette
Moi perso ,je remplace la merde en plastique par une bille en acier.
Je replane le couvercle sur le marbre et je place un des 200 ressorts
renforcés de 15/100 que j'ai fais fabriquer Image
Attention il y a 2 montages dans les pompes a huile!!!!!!!
Le plus courant:pignons a fleur du carter,joint de 3/10mm.
Forcement,jeu de 3/10mm Image
Montage moins courant,pignons rentrants de 3/10mm et pas de joint.
De la pate bien sur!
ATTENTION:pignons a fleur,pas de joint,jeu zero....Crac cassés Image
Opelement votre Image

Publié : mar. 18 mai, 2010 16:39
par Remi
Bon je reviens la dessus, j'ai fait une vidange avec de la 20W50, mais rien n'y fait.
J'ai ajouté trois rondelles entre le bonchon de vissage et le ressort et j'ai réussi à récupérer une pression qui monte jusqu'en haut.Cependant, dès que le moteur est un peu chaud la pression hésite entre trois et quatre cases.De plus, il y a un décalage entre la vitesse de rotation du moteur et la pression, en effet il faut quelques secondes vers 2000 tours pour que le pression soit maxi.Avant, c'étatit quasiment instantané.
Cet après-midi, j'en ai eu marre de cette pression hésitante.J'ai tout redémonté et j'ai remplcé le couvercle par un autre pris sur une épave.J'ai mis carrément 4 rondelles entre le ressort et le bouchon.Et bien, c'est pire.Je n'arrive plus à avoir mes 4 cases.
Alors je ne sais plus quoi faire...Le filtre à huile pourrait-il être colmaté?

Publié : mar. 18 mai, 2010 17:36
par SleeperStyle
Tu viens de vidanger t'as pas changé le filtre ?

Tes joints de queue de soupapes sont en bon état ? Segements ?

La baisse de pression dans le temps est normal, les joints de queues de soupapes et les segements s'usent, la pompe a huile prend du jeu, etc... Sans parler d'un eventuel problème de fuite d'essence au carbu qui peu fludifier l'huile, d'un possible problème de capteur ou afficheur.

A ta place je surveillerais sans m'alarmer.

Tu peux prendre les compressions moteur pour avoir une idée de la santé du bloc, ca te donnera peut etre qqes indications.

++

Publié : mar. 18 mai, 2010 18:07
par Shark

Pareil :oui: la pression qui change c'est normal, l'essence dans l'huile j'ai eu ça sur une GS/E :oops: heureusement y'a pas eu de mal.




Edit modération : par pitié les mecs, arrêtez de citer le message juste au dessus du vôtre... Ça ne sert à rien pour la lecture du topic, et ça alourdit inutilement la base de donnée. Merci.

Publié : mar. 18 mai, 2010 18:19
par alain et seb
je dirais la même chose +1 :oui:

par contre pourquoi se faire chier a économisé un filtre :ref: pour le prix !

les joints de queue de soupapes tu le vois au démarrage de l'auto !




Edit modération : par pitié les mecs, arrêtez de citer le message juste au dessus du vôtre... Ça ne sert à rien pour la lecture du topic, et ça alourdit inutilement la base de donnée. Merci.

Publié : mar. 18 mai, 2010 18:30
par Shark
Filtre à huile changé à chaque vidange en ce qui concerne mes autos, ce qui donne une vidange par an pour environ 2000/3000 km pour la GS/E par an, c'est celle qui roule le plus :zz: