batterie qui ne se charge pas

Schéma, Allumage, Injection ...
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Avec ceci comme paramètres:
13,46 V
50 ampère de charge
un cable cuivre de 50 cm de long
30° de température ambiante
tu dois avoir un câble de 10², mais tu peux avoir du 8²
les 2 te donneront 13,3v à la batterie
Dernière modification par Mycroft le sam. 04 août, 2018 10:33, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
papygte
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Message par papygte »

ca y est j'ai trouvé. C'est un problème de mauvaise masse sur la fixation de la tresse sur la carrosserie. J'ai tout nettoyé et c'est reparti comme en 40.
Merci pour votre aide.

Faut toujours que je parte du plus compliqué au plus simple au lieu de faire l'inverse. Pu.... quel c..
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wim bos
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Message par wim bos »

:bien: Mais la tresse de masse n'est pas fixée par là :na:
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papygte
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Message par papygte »

c'est vrai mais quand j'ai refait la carrosserie de la voiture j'ai trouvé cette fixation plus pratique (quand elle est bien entretenue évidemment ;) )
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wim bos
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Message par wim bos »

Le point d'origine est vers la charnière du capot, je crois.

J'ai fixé mon régulateur pression d'essence à cet endroit, parce que je n'aime pas percer la carrosserie. ;)
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mantaluke
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Message par mantaluke »

j'allais poster qu'il faut aussi vérifier la masse quand j'ai vu ton message :clap:

as tu aussi décapé et graissé entre la plaquette de fixation et le support de batterie (carrosserie) pour assurer un bon passage du courant, car sur la photo on croit qu'il y a seulement un contact correct entre la vis et la plaquette .

le filetage seul est souvent mauvais conducteur.
papygte
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Message par papygte »

oui,
j'ai aussi passé le taraud dans le trou et la filière autour de la vis pour que le contact soit optimisé et mis un peu de graisse pour éviter que ça ne rouille.
Et en plus j'en ai profité pour faire la même chose sur la GT au cas où :)
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