pompe a carburant diesel sur essence

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5858
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

j'avais cru comprendre qu'il s’agit de la pompe mécanique actionnée par la came sur l’allumeur et sur le diesel, elle sert juste à transférer le gazole vers la pompe d'injection diesel qui possède une pompe de gavage intégrée (pompe à palettes)
donc elle ne doit pas délivrer une forte pression.

mais si c'est une pompe électrique c'est affectivement autre chose, faudrait que sa-manta précise les choses :sic:
Dernière modification par mantaluke le mar. 04 sept., 2018 07:24, modifié 1 fois.
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

salut
oui ma manta et en carbu double corps solex juste rebusée.
mon problème c'est que mon pompe a essence de marque ac d’époque a eu axe qui a cédé, par idée et de débrouille comme c'est des pièces de diesel monté celle-ci.

l'auto tourne mes maintenant mon régulateur de marque king fuit énormément entre son bocal et le régulateur. le bocal est en plastique que vu sur le site de mon-ancienne il precise qu'il est en verre mes pour le modele au dessus .

alors voila me pourquoi de ma question vu que la pompe du diesel a le diamètre de membrane bien plus grand que celle d'essence, et vu ma fuite essence je pensée que entre les deux il y devais avoir une différence de pression.

mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas ! elle marque simplement sont territoire .
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5858
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

ce régulateur me semble être un limiteur de pression (il n'y a pas de retour d'essence) donc la pression dans le bocal avant le clapet, risque effectivement de monter d'avantage avec cette pompe, car avec un diamètre de membrane plus grand elle débite plus que l'ancienne.

mais dans ces conditions la pompe va souffrir aussi elle n'est pas prévue pour ça, a moins qu'elle possède aussi une sécurité, mais j'ai regardé des schémas en coupe de pompe à membrane...je ne vois pas

a ta place je monterais une petite pompe électrique Facet, ça n'est pas cher, facile à installer et tu n'auras plus de problème
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

salut mantluke.

se type de pompe sa pourrait aller pour la manta .

https://www.amazon.fr/yulakes-Universel-Car...RFXP8TGWP5NGKT9

ou après celle-la.

https://www.amazon.fr/Electrique-Essance-Ca...2DNDD3X9JBVHTGB

dit moi celle que tu trouve la mieux.
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas ! elle marque simplement sont territoire .
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5858
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

c'est visiblement une copie chinoise exacte de la Facet qui vaut 50 euros chez oréca ou encore ici:

http://www.slideperformance.com/pompe-a-es...bi-karmann.html

installe la sur des silent blocs car c'est un vrai vibro masseur, assez bas et près du réservoir car elle n'aspire pas très fort, mais refoule bien par contre.
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

ok. je peut pas la poser au même endroit que l'ancienne meca?
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas ! elle marque simplement sont territoire .
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5858
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation assez bas et près du réservoir car elle n'aspire pas très fort, mais refoule bien par contre.

donc de préférence quelque part à l'arrière après la sortie réservoir, comme elle est petite c'est assez facile de la caser

Citation même endroit que l'ancienne meca

pas sur le moteur, elle n'aimera pas les vibrations, elle en génère assez elle même.

maintenant si tu veux la bancher à l'avant, sur le longeron par exemple, faut essayer si elle débite, sinon faut la mettre derrière prsè du réservoir comme je l'ai recommandé.

à la place de l'ancienne tu mets une plaque de fermeture.
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

c'est bien te faire chier pour une pompe à 40€ :?:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5858
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:+1: on se perd dans des solutions inutiles
sa-manta
Messages : 505
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : lens (62)

Message par sa-manta »

Peut être que sa reviens au même prix une électrique à une mécanique. J'espère avoir simplement avoir une auto fiable qui démarre ai quart de tours après un long moment sans rouler. Pour en profiter quand le soleil est la même en hiver.
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas ! elle marque simplement sont territoire .
Répondre