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Publié : sam. 26 janv., 2019 17:12
par SHADOWTOO
Donc la suite et surement la fin de l'aventure.
C'est enfin posé.
Je suis parti de ce schéma, pris sur le net, pour prévoir les branchements
Je voudrais confirmation de ce que j'ai compris.
J'en profite pour remercier tous ceux qui m’ont aidés, sur cette aventure.
Publié : dim. 27 janv., 2019 00:20
par chichi
Je mettrais la sortie la plus basse vers la pompe
Publié : dim. 27 janv., 2019 08:11
par SHADOWTOO

Pourquoi?
Je suis parti sur une logique, où comme la pompe aspire, elle a besoin de plus de débit.
Le retour étant moins fort.
J'ai pas bon?
Publié : dim. 27 janv., 2019 08:57
par wim bos
Le réservoir vient de quelle voiture ?
Publié : dim. 27 janv., 2019 10:06
par SHADOWTOO
D'un Hyundai Tucson Diesel.
Tous les bocaux de liquide de D.A, ont un diamètre différent pour chaque canalisation.
Publié : dim. 27 janv., 2019 13:48
par wim bos
S'il n'y a pas des objets / cloisons ou autre dans le bocal il n'y a pas de problème mais le plus logique est d'utiliser la grosse canalisation pour pour l'admission de la pompe et la plus fine pour le retour.
Publié : dim. 27 janv., 2019 15:19
par mantaluke
Citation comme la pompe aspire, elle a besoin de plus de débit
le débit entrée/sortie est le même, car l'huile est incompressible, c'est la pression qui change.
mais il est logique de favoriser l'admission (pression atmosphérique seulement, voire moins, quand la pompe aspire) avec le gros diamètre pour alimenter la pompe.
le retour est légèrement sous pression donc s'évacue facilement même avec un tuyau réduit en diamètre, au contraire, une petite restriction sur le retour crée une contre pression qui favorise la progressivité de fonctionnement du vérin.
c'est un vérin double effet, et quand une chambre reçoit la haute pression de la pompe il faut que l'autre freine un peu le mouvement pour éviter les a coups, en réalité c'est la valve rotative du distributeur hydraulique qui gère ça en fonction de l'effort (couple) produit au volant qui dépend directement de la résistance au braquage des roues.
Publié : dim. 27 janv., 2019 19:07
par SHADOWTOO
Merci de vos réponses et vous confirmez ce que je pensais.
Bon dak Luke, en moins technique.

Reste à faire faire les canalisations.
Je vois ça dans la semaine.
Publié : mar. 29 janv., 2019 10:23
par SHADOWTOO
Bon c'est pas gagné pour les canalisations.
Le gars que je voyais ne fait pas sur mesure.
c'est si compliqué que ça?
Vous avez une piste?
Publié : mar. 29 janv., 2019 14:10
par mantaluke
Citation Bon dak Luke, en moins technique. 0009.gif
je te comprends tout à fait

, je précise un peu la technique au cas ou cela pourrait te servir, ainsi qu'à d'autres qui s'intéressent au sujet de ton post.