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Publié : sam. 02 mars, 2019 19:45
par larro
Merci sam-manta mais je parle des phares standards carrés des manta b.
Merci Gege pour les infos, c est exactement ce que je voulais savoir.

Publié : sam. 02 mars, 2019 23:16
par l_acrobate
Sam-anta a écrit : sam. 02 mars, 2019 17:59Je ne sais ce que veut dire "bi-lux"


hello
en europe le bilux c'est tout simplement un autre nom pour les code européen ampoules a deux filaments un code et un plain phare et a partir des années 70 les phares halogène sont apparue donc H4 puis plus tard H7 ampoule a deux filament ou a un filament H1,H3,puis les xénon a ballast et maintenant les led
voili voila

et pour répondre a la question de larro les bilux et les H4 ont les même broches de connexion du fait qu'elle était monter sur les haut de gamme de série et proposé en option sur les voitures de gamme inférieur ex manta B1 1.6s ou 1.9s bilux de serie H4 option manta B1 1.9 GTE H4 de série au début c’était ça le progrès comme la lunette ar dégivrante les feux de détresse les feux de brouillard ect ect

Publié : dim. 03 mars, 2019 10:21
par Mycroft
Donc le E1 je comprends mieux maintenent. D'où oui cela se monte mais comme le dis Gege ça marche moins biens

Publié : dim. 03 mars, 2019 10:35
par l_acrobate
Mycroft a écrit : dim. 03 mars, 2019 10:21Donc le E1 je comprends mieux maintenent. D'où oui cela se monte mais comme le dis Gege ça marche moins biens


:oui: mais les phares de manta de toutes façon :muah: H4 ou pas :sol:

Publié : dim. 03 mars, 2019 11:41
par Manta Resurrection
Aucun soucis, les ampoules H4 avec culot Code Européen, ça existe depuis belle lurette. J'en montais sur la Uno de ma femme il y a plus de 10 ans!

Exemple:

https://www.monancienne.com/fr-FR/ampoule-h...ASABEgIPzPD_BwE

Image

Publié : dim. 03 mars, 2019 12:15
par Sam-anta
ben môaaa depuis 3 ans c'est avec des H4 90/100 watts pour un éclairage plus puissant, vu que les cuvelages commencent à se détériorer avec l'âge... Et c'est vrai que la nuit j'y vois plutôt bien, de plus ça passe avec batterie et alternateur 55 ampères.
D'ailleurs à ce sujet, si vous connaissez un bon plan pour les faire re-chromer, je suis preneur de l'info !! (j'en ai 4 à refaire)
Bon dimanche...

Publié : dim. 03 mars, 2019 12:58
par Manta Resurrection
Gaffe quand même avec les 90/100w: il y a beaucoup de plastoc dans les optiques de nos vieilles Opel.
En usage prolongé, la chauffe peut les déformer.

Publié : dim. 03 mars, 2019 19:03
par Yvan
...et il arrive que le module de commande des feux crame si l'on ne met pas de relais.

Publié : lun. 04 mars, 2019 17:59
par Sam-anta
Relais il y a bien évidemment, de plus je ne roule qu'assez rarement la nuit et pas plus de 50 bornes. Si je devais faire un long trajet de nuit, les 2 ampoules en 55/60 watts sont dans la boite à gants...

Publié : lun. 04 mars, 2019 18:45
par Mycroft
Sur ma Rekord J'ai rouler pendant des plombes en 90/100w et techniquement aucun soucis, j'ai dû les retirer pour aller au CT et je ne les ai jamais remontée.

à coté de cela un de mes amis sur sa jolie Kadett a eu le feu ...