Problème pompe essence - L-Jetronic - démarrage

Schéma, Allumage, Injection ...
Maxouuww
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Message par Maxouuww »

Je ne comprends pas, d'après le site Bosch-classic, le clalculateur de la kadett gte 20EH est bien le 028000186. http://www.bosch-classic.com/fr/internet/b...rzeugsuche.html

Si ce n'est pas le bon, quel est le bon numéro référence bosch ? Ceci expliquerai le fait qu'il manque la pin 20 sur le calculateur :ref: :ref: :ref:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

je ne connais pas bien le L jet mais cette histoire de pin 20 me laisse perplexe

car lors du démarrage le relais est alimenté par le + qui vient du neiman (borne 50) et dès que le moteur aspire, le volet du débitmètre actionne le fameux contacteur électrique qui alimente à son tour la relais de pompe,
en relâchant l'action sur le démarreur on supprime l'alim qui vient sur la borne 50, mais la pompe continue de tourner grâce au contact fermé dans le débitmètre.
si le moteur s’arrête de tourner le contacteur du débitmètre s'ouvre ...et la pompe s’arrête à son tour (sécurité)

bref, tout devrait fonctionner sans le fameux pin 20 :ref:
chichi
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Message par chichi »

De ce que je comprends du schéma quand tu lances le démarreur tu commande le relais de la pompe et le débitmètre prend la suite par le contact entre 36 et 39 . La borne 20 est alimentée en même temps que la pompe et pas l'inverse .
Donc en mettant le contact uniquement ta pompe ne doit pas tourner .
Maxouuww
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Message par Maxouuww »

Je suis perplexe également sur cette fameuse pin 20..

Mais je pense comprendre pourquoi elle est présente sur les schémas électrique.
Le schéma qui circule sur le net et le forum est issus des livres "Revue technique automobile" paru en 1974, 79? et enfin en 81.

J'ai acheté ces trois livres qui montrent les évolutions de la kadett c GTE mais malgré le livre paru en 1981 mettant à jours toute les dernières technique de la GTE, ils ne font jamais référence au moteur 20E et 20EH.
Ça m'avait surpris quand je l'ai lu, mais je viens de comprendre, le schémas est en fait un schémas d'une GTE 19E. Vous allez me dire qu'il est écrit "à partir de 1977 pour GTE et SR" sur le schémas, mais là aussi j'ai peut être une théorie, je pense qu'ils sont simplement resté sur le schéma 19E qui n'a pas changé sauf les pin du calculateur... Et le model SR est identique également.

J'ai réussi à trouver une photo d'un calculateur d'un 19E et il possède bien une pin 20!

Donc pour résumer, le schémas ellectrique , selon moi, est correct pour tout les modèles GTE sauf les pin du calculateur qui sont celle d'un 19E de la première génération de la kadett GTE... Qu'en pensez-vous?

Donc, je penche plus sur le débitmètre pour l'instant, je vous tiens au courant demain dans la mesure du possible! :-)

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mantaluke
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Message par mantaluke »

mais est ce que ton moteur cale au bout d'un moment à cause de la pompe ?
Maxouuww
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Message par Maxouuww »

Oui , il tombe en « panne d’essence » :-/
Maxouuww
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Message par Maxouuww »

Voilà, ma voiture tourne! :merci: :merci:

Alors l'origine du problème était le suivant:

Nous avons démonté le débitmètre et nous avons nettoyer la petite lamelle qui était légèrement oxydée, elle provoquait une résistance. Mais ce n'était malgré tout pas elle qui proquait le soucis apres avoir essayé.

Par hasard, nous avons débranché la fiche connectique qui se branche sur le débitmètre et nous avons enlevé le caoutchouc qui la protège de l'eau. Et la surprise, un câble (+) était rétracté dans le faisceau! Nous l'avons remis et tout fonctionne!

En tout cas merci de votre aide! :merci:
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wim bos
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Message par wim bos »

Très bien :bien:

Peux tu nous raconter un peu plus de ta voiture ? les Kadett C GT/E sont toujours intéressantes !
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Maxouuww
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Message par Maxouuww »

Oui bien sur! Je vais faire une présentation dans la bonne rubrique dès qu'elle sera finie d'etre restaurée, d'ici 1mois je pense :bien:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

donc tu peux confirmer qu'on a pas besoin du pin 20 sur ta version d'injection :oui:
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