Monza projet piste

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David66
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Message par David66 »

sixenligne a écrit : dim. 02 juin, 2019 10:40

Non, c'est pas flagrant. La différence, c'est surtout au niveau du portefeuille...  :muah:

Oui, j'ai les pièces qui sont prêtes mais pas encore montés. Etriers et disques ventilés en 296mmx28mm d'Omega A 24v.
Pour les disques, il faut réusiner l'alésage et repercer l'entraxe.


Tu m’étonne que le portefeuille supporte mieux le coup qu'avec l'essence. :mdr:

Ah oui c'est du gros ça. Les modification sont difficile a réalisé ?
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

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sixenligne
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Message par sixenligne »

David66 a écrit : dim. 02 juin, 2019 10:49Tu m’étonne que le portefeuille supporte mieux le coup qu'avec l'essence.  :mdr:

Ah oui c'est du gros ça. Les modification sont difficile a réalisé ?



Non, il n'y a que les disques à modifier et n'importe quel tourneur-fraiseur peut te faire ça.
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David66
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Message par David66 »

Aaaaah bon ben parfait alors. :sol:

Bon, je regarderais les freins le moment venue.

Liste :

les amortisseurs Ok
Les ressorts court Ok
Les disques de freins et étrier Ok


Les tubulures que tu a utilisé, c'est du combien deja ?
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wim bos
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Message par wim bos »

sixenligne a écrit : dim. 02 juin, 2019 10:40
Non, c'est pas flagrant. La différence, c'est surtout au niveau du portefeuille...  :muah:

Oui, j'ai les pièces qui sont prêtes mais pas encore montés. Etriers et disques ventilés en 296mmx28mm d'Omega A 24v.
Pour les disques, il faut réusiner l'alésage et repercer l'entraxe.



Exact ! diam. du disque de 276MM > 296MM, superficie des plaquettes 10% de plus, mais les disques doivent être modifiés.

Pour € 100.- tu as tout ce qu'il te faut. :bien:

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sixenligne
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Message par sixenligne »

David66 a écrit : dim. 02 juin, 2019 15:50
Les ressorts court Ok


Pour les ressorts courts arrière, tu peux prendre ceux de E36, c'est ce que j'ai mis sur la mienne.
Et pour l'avant les jambes de forces des Monza A2 sont différents des A1. Il est possible que des ressorts avant de E36 puissent se monter sur une A2, mais c'est à vérifier!


David66 a écrit : dim. 02 juin, 2019 15:50Les tubulures que tu a utilisé, c'est du combien deja ?



Si tu veux faire dans les règles, c'est du 25CD4S, et la dimension, je ne sais plus.
Perso, j'ai utilisé du tube sans soudure, cintrable à froid en 42,4mm x 3mm. Je ne connais pas les spécifications exactes de ce tube, mais vu l'épaisseur du tube pour son diamètre, je ne me fais pas de soucis.
Dernière modification par sixenligne le lun. 03 juin, 2019 08:58, modifié 1 fois.
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David66
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Message par David66 »


sixenligne a écrit : lun. 03 juin, 2019 08:58
Pour les ressorts courts arrière, tu peux prendre ceux de E36, c'est ce que j'ai mis sur la mienne.
Et pour l'avant les jambes de forces des Monza A2 sont différents des A1. Il est possible que des ressorts avant de E36 puissent se monter sur une A2, mais c'est à vérifier!


Perso, j'ai trouvé ceux la : https://www.ebay.fr/itm/131875492873

sixenligne a écrit : lun. 03 juin, 2019 08:58
Si tu veux faire dans les règles, c'est du 25CD4S, et la dimension, je ne sais plus.
Perso, j'ai utilisé du tube sans soudure, cintrable à froid en 42,4mm x 3mm. Je ne connais pas les spécifications exactes de ce tube, mais vu l'épaisseur du tube pour son diamètre, je ne me fais pas de soucis.


Bon, j'en prend note et voir comment cela se présentera a ce moment la. Faudra deja vidé toute la caisse :)) :))

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Message par SleeperStyle »

En course c'est 45x2.5mm ou 50x2mm mini pour les arceaux principaux. (Et 350Mpa mini de résistance à la traction) 42.4x3mm t'es bien niveau résistance mais t'es trop petit en diametre pour la FFSA :)
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 03 juin, 2019 22:45, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Message par David66 »

C'est vrai qu'il y a aussi cette histoire d’homologation :ref:
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Message par SleeperStyle »

Ou pas, ça dépend ce qu'on fait de son auto. Mais monter un arceau non-homologuable FFSA est un peu dommage, ça restreint significativement le champ des possibles. On n'en change pas tous les jours donc autant suivre les préconisations officielles, au cas ou.

Pour ceux qui sont interessés, tout est là : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&...5vaxdvDaeHCixIq
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 04 juin, 2019 18:16, modifié 1 fois.
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Message par David66 »

Merci SleeperStyle.

Sa peu toujours être :sol: :bien: utile.
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