Monza projet piste

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David66
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Message par David66 »

Quant tu cherche des infos sur la preparation piste de ta Monza et que tu tombe sur un vieux topic de sixenligne sur un autre forum :mdr: : http://www.team-go-on.com/t2860-opel-monza-projet-piste

@sixenligne, :merci: pour les infos :sol:

Donc oui, je vais préparé ma Monza pour faire de la piste. Comme son historique et quasi inexistant, a part quelques facture, qu'il y a des traces de soudure sur le coté gauche de la carrosserie et autres, je vais donc la transformé en pistarde....depuis le temps que je le dit :clap:

J'ai deja l'idée de l'aspect extérieur ( peinture de guerre ) et dans l’immédiat, je garderais le moteur d'origine qui sera refait avec plus de chevaux a la clé, la boite refaite voir même renforcé ainsi que le pont arrière court.

Avec la voiture grandement allégé, cela devrait aller.

Sixenligne, si tu a d'autres infos que tu n'a pas mis sur le topic en lien, n'hésite pas a m'en faire part. Je te remercie.

Quelqu'un connais la différence entre les amortisseurs Spax et GAZ ? On ma dit que les Spax était un peu plus rigide que les GAZ........si quelqu'un connait, j'aimerais avoir son retour d’expérience.

Merci.
Dernière modification par David66 le sam. 01 juin, 2019 17:14, modifié 1 fois.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

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wim bos
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Message par wim bos »

Ici une mine d'or pour les amateurs des Senator Monza http://www.senator-monza.de/?x0DRJRUTmETPE...lURNNlJ9EkUBBVT
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Spax est une marque d'amortisseur

Voici le lien: https://www.spaxperformance.com

Tu veux courir ou juste des track days?
Dernière modification par SHADOWTOO le sam. 01 juin, 2019 18:36, modifié 1 fois.
THIERRY
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David66
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Message par David66 »

Du track day,, du 400 DA, opelaïade ;)

Pour me faire plaisir :lov:

Je sais que spax et une marque d'amortisseur, tout comme GAZ. C'est la différence de qualité et de ressentie que je veux connaitre. Trop dur ou trop souple ou autres.

Remarque, je viens de regarder, je pense que les Spax sont mieux, car tu a la possibilité de les réglés, j'ai pas vu ça sur les GAZ.

Oui j'ai deja vu cette page wim bos. Va falloir que j'utilise google traduction, mais je pourrait certainement choppé des infos.
Dernière modification par David66 le sam. 01 juin, 2019 18:59, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Citation Je sais que spax et une marque d'amortisseur, tout comme GAZ. C'est la différence de qualité et de ressentie que je veux connaitre. Trop dur ou trop souple ou autres.

Remarque, je viens de regarder, je pense que les Spax sont mieux, car tu a la possibilité de les réglés, j'ai pas vu ça sur les GAZ.


:ref: Tu peux mettre le lien de la marque GAZ?

Je ne connais les voitures Russe de marque GAZ, mais pas les ammortos.

Mis à part les comparatifs GAZ/HUILE
Dernière modification par SHADOWTOO le dim. 02 juin, 2019 07:34, modifié 1 fois.
THIERRY
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David66
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Message par David66 »

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sixenligne
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Message par sixenligne »

Salut la compagnie!

Pour les amortisseurs, les Spax ne sont pas conseillés pour une utilisation piste "grip", car vraiment trop raide, même réglés au mini. Après pour faire de la glisse, pourquoi pas...
Les GAZ sont bien réglables, j'en ai testé sur une Triumph tr5 à l'arrière et c'est pas mal. :oui:
Ils étaient réglés au plus souple et c'est déjà bien ferme sans être "tape-cul"...
Voici les liens (c'est vendu à l'unité) :

https://www.ebay.fr/itm/GAZ-For-Opel-Monza-...jEAAOSwstxVPfu4


https://www.ebay.fr/itm/GAZ-Damping-Adjusta...EYAAOSwuehbOkpb



C'est vrai que je n'ai pas posté de news depuis un moment, mais le projet n'est pas tombé à l'eau, la Monza est toujours là, et à l'abri.
Entre-temps, j'ai eu d'autres projets et le temps me manque pour avancer sur la Monza...
D'ailleurs, actuellement je suis sûr ça... Je viens de mettre un M90 dedans, avec un Solex 4a1 qui tourne à l'Ethanol. :

Image


J'ai d'ailleurs fait une connerie sur la Monza récemment...
Un jour un peu venteux, j'essaie de la redémarrer et pour cela, je réamorce la pompe en débranchant le solénoïde du démarreur.
Sauf que... rien, pas un bruit de pompe (qui est neuve). Première chose que je fais, c'est de vérifier les connexions d'abord au niveau du relais, débitmètre puis derrière, j'ouvre le hayon.
Tout est bon, je me dis que je vais aller chercher mon multimètre pour contrôler l'alim de la pompe... et là, pas bête le gars, méfiant du vent et des vérins du hayon, je me dis que je vais fermer le hayon le temps d'aller chercher mon multimètre... : Je ferme le hayon d'une façon plutôt délicate mais par un côté et non pas au milieu de celui-ci... : Au moment où le hayon repose sur ses butoirs en caoutchouc et la caisse, le hayon éclate en morceau... :pale:
Vous m'auriez-vu... J'étais comme pétrifier et j'ai bien dû rester à faire une vraie minute de silence immobile devant tous ces débris.

Pour la cause : J'aurais dû fermer le hayon en étant placé bien au milieu et un des vérins est complétement hs, l'autre un peu trop "raide". Evidemment, j'ai appuyé du côté vérin hs...
Et pour la pompe à essence, c'était un mauvais contact au fusible, en vérifiant, je l'ai pivoté sur son support et c'est reparti... :grr:

Bon, c'est pas très grave, j'avais prévu de passer en polycarbonate mais pas dans l'immédiat...
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:bien: Merci.
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David66
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Message par David66 »

Avec plaisir SHADOWTOO

Merci pour les liens sixenligne, je vais regarder ça.

Désoler pour ton hayon. J'ai regardé ce que tu a fait pour les arceaux de sécurité, c'est nickel et sa rend bien avec la peinture. D'ailleurs, l’intérieur et gris argenté ?

Un moteur qui tourne a l’éthanol, sur piste on doit bien sentir la différence comparé a l'essence. Ce doit etre beaucoup mieux.

Mais du coup, ta toucher au freinage ?
Dernière modification par David66 le dim. 02 juin, 2019 10:31, modifié 1 fois.
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Message par sixenligne »

David66 a écrit : dim. 02 juin, 2019 10:28Désoler pour ton hayon. J'ai regardé ce que tu a fait pour les arceaux de sécurité, c'est nickel et sa rend bien avec la peinture. D'ailleurs, l’intérieur et gris argenté ?


Oui, mais je ne suis pas satisfait, je vais sûrement repeindre couleur carrosserie, mais ce n'est pas la priorité.

David66 a écrit : dim. 02 juin, 2019 10:28Un moteur qui tourne a l’éthanol, sur piste on doit bien sentir la différence comparé a l'essence. Ce doit etre beaucoup mieux.


Non, c'est pas flagrant. La différence, c'est surtout au niveau du portefeuille... :muah:


David66 a écrit : dim. 02 juin, 2019 10:28Mais du coup, ta toucher au freinage ?


Oui, j'ai les pièces qui sont prêtes mais pas encore montés. Etriers et disques ventilés en 296mmx28mm d'Omega A 24v.
Pour les disques, il faut réusiner l'alésage et repercer l'entraxe.
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