Page 2 sur 4
Publié : ven. 05 juil., 2019 18:53
par poupey
J'ai bien l'impression que tu vas devoir tous recommencer....
Soufflage .... cela signifie que tu souffle à l'air comprimé pour éliminer les poussière
Publié : ven. 19 juil., 2019 16:56
par dude
j'en peux plus de poncer aprés le boulot ! ça y est c'est poncé pour les ailes et le reste de la voiture a été appreté.
je vais appreter les ailes bientot et mettre une 2 em couche d'appret sur la voiture .
c'est pas facile du tout avec cette chaleur , l'appret durcit vite et pas le temps de passer tout le réservoir du pistolet , du coup je vais faire un demi reservoir puis remelanger de l'appret mais entre temps ça a durcit dans le pistolet donc nettoyage de pistolet et on recommence ...... prise de tete

!
Publié : ven. 19 juil., 2019 17:51
par mantaluke
c'est toujours prise de tête pour nous qui ne sommes pas du métier

.....on a beau prendre un max de précautions, il y a toujours un truc qui nous échappe et là faut recommencer
donc COURAGE !!! ça le fera grâce à ta détermination
Publié : ven. 19 juil., 2019 23:46
par Mycroft
Tu es sûr de tes volumes tu est bien à 1:1:2 ?
Tu es au courant qu'en cabine on peint à 35° ?
Publié : sam. 20 juil., 2019 16:34
par dude
le volume c'est 5 pour 1 pour mon appret + diluant 10 a 15% , je fais ça avec un godet gradué .
je mets meme moins de durcisseur et plus de diluant , ça marche mieux .
j'ose pas encore réduire la dose de durcisseur .
Je remarque quand meme que une fois appliqué ça seche hyper vite .
je recommence mardi avec une 2 em couche , ça devrait aller .
Il y a un truc que je maitrise encore mal avec l'appret , je suis sur qu'en faisant ça mieux j'en gacherait moins et surtout plus facile à poncer . mais j'ai un gros pot , j'en manque pas .
35 C° en cabine pour la peinture ou l'appret ? ou les deux ? c'est parfait , mardi ou mercredi je vais peindre le capot .
Par contre si tu es un pro : une peinture brillant direct bien stockée mais depuis 5 ans: c'est mort ? je jette ? je garde ?
Publié : sam. 20 juil., 2019 17:08
par Mycroft
La température c'est pour les 2 et puis après on cuit la peinture à X° (je dis X car je n'ai pas peins à l'eau et je pense que les T° sont différente)
Pour la peinture, si le pot est toujours bien hermétiquement fermé, et que tu la mélange vraiment bien. ce qui compte c'est qu'il n'y ait pas de film sur le dessus du pot, si c'est le cas quand tu ouvres tu peux le jeter
Je vais regarder pour remettre la main sur mes cours et te les faire parvenir, ça date mais ça t'aidera
Publié : dim. 21 juil., 2019 05:33
par dude
Ce que je commence a comprendre c'est qu'en plus d'etre un metier ultra qualifié ou il faut avoir un coup de main , les carrossiers sont aussi des chimistes accomplis .
Publié : lun. 22 juil., 2019 09:27
par coincoin652
Mycroft a écrit : ↑ven. 19 juil., 2019 23:46Tu es sûr de tes volumes tu est bien à 1:1:2 ?
Tu es au courant qu'en cabine on peint à 35° ?
35° ?? C'est beaucoup trop chaud !
En été on subit cette température et on fait avec . La température idéal ce situe entre 20 et 25°
Publié : lun. 22 juil., 2019 10:44
par Mycroft

c'est ce que j'avais à l'école moi … et j'ai jamais eu de soucis…
Publié : mar. 23 juil., 2019 09:31
par Pedro
Je modifie les proportions du durcisseur en fonction de la température extérieur, quand tu n'as pas de cabine.
Le diluant c'est en fonction de la viscosité de ta préparation.
De mémoire après vernis on montait la cabine à 60°.
Pour l'application, le pistolet doit être perpendiculaire à la surface d'application à 15 à 20 cm.
Les réglages du pistolet :
Aiguille : sur un matos que je ne connais pas je serre tout puis je mets 3 tours 1/2 sur l'aiguille ensuite j'ajuste.
Le débit d'air : c'est le feeling, si la peinture se plaque bien, "bon mouillé".
Largeur du jet : en fonction de la surface
Il faut croiser les couches, une horizontale, puis une verticale (rotation du chapeau) attendre le séchage nécessaire entre ces couches.
N'hésitait pas à corriger mes propos cela fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une cabine ou un labo.