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Publié : lun. 26 août, 2019 06:48
par biomecano
Mycroft a écrit : ↑dim. 25 août, 2019 20:09Tu as des photos du tube que tu as mis ?
Non, moi j'ai percé par réparé...sauf erreur il faut perçer plus gros et insérer un tube inox de 0.8 ou 1mm.
Mycroft a écrit : ↑dim. 25 août, 2019 20:09Tu sais que tu peux diminuer le diamètre de l'échappement pour avoir plus de couple à bas régime?
Ce que tu gagnes à bas régime tu le perds en haut. Selon les calculs de ce moteur il aurait fallu monter un 4/2/1 XXL 45/57/63.5. Mais promis avec un pont court et 925kg de poids à vide, du couple il y en a bien assez à tous les régimes. Avec un rapport poids puissance de 4.63 je me retrouve avec les mêmes sensation qu'un véhicule d'aujourd'hui.
En mettant le son de mon test au banc à 3'500/min on entend bien la prise de couple et promis en dessous y en a déjà pas mal...
Comme expliqué plus haut j'ai beaucoup cherché sur internet et les vrais champions du couple c'est eux: (7:44min)
Ça semble incroyable de produire plus de 300Nm avec un CIH 8V
https://www.youtube.com/watch?v=11DnzUABfgABiomecano
Publié : lun. 26 août, 2019 07:06
par Mycroft
Ok pour le couple si tu as ce que tu veux comme tu veux c'est nickel.
Je sais bien que l'on déplace la plage de couple en jouant sur l'échappement
Publié : lun. 26 août, 2019 20:13
par GRIBOUILLE 74
Bravo super boulot et merci du partage
Publié : mar. 27 août, 2019 00:45
par Alro14

Bravo et beau boulot
Merci pour ce partage
Publié : mar. 27 août, 2019 16:41
par dude
impressionant et éducatif . ça fait rever ! merci pour la video
Publié : mar. 03 sept., 2019 09:40
par pierre54
Sympa! Et d'où le nom 23YVH du coup?
Publié : jeu. 05 sept., 2019 18:37
par biomecano
pierre54 a écrit : ↑mar. 03 sept., 2019 09:40Sympa! Et d'où le nom 23YVH du coup?
23 = 2300ccm
Y = rapport volumétrique >11.5/1
V = vergaser (carburateurs)
H = Hohe Leistung (haute puissance)
Tous les moteurs Opel ont une dénomination en fonction de:
La norme d'émission
La cylindrée
Le taux de compression
Le système de mélange
La troisième lettre correspond aux dénominations spéciales
Exemple du célèbre C20LET:
C = Euro1
20 = 2000ccm
L =rapport volumétrique >8.5/1
E = injection multipoint
T = Turbo
Idem pour tous les moteurs fabriqués par la marque...ou pas !!!
Biomecano
Publié : jeu. 05 sept., 2019 18:40
par larro
Ces performances font envies c' est sûr mais, pour en arriver là, quel budget faut-il prévoir?
Publié : ven. 06 sept., 2019 09:36
par pierre54
Tu aurais un document pour décoder tous les codes moteurs OPEL du coup?
Pour Z22SE et C18XEL par exemple...
Publié : ven. 06 sept., 2019 11:58
par Omega87
Pour la norme:
'C' = directives 91/441/EEC euro 1 EC 93
'X' = directives 94/12/EC euro 2 EC 96
'Y' = directives 98/69/EC euro 3
'Z' = euro 4 une petite mise à jour de l'euro 3
Pour le rapport volumétrique:
'G' = moins de 8.5:1
'L' = de 8.5:1 à 9.0:1
'N' = de 9.0:1 à 9.5:1
'S' = de 9.5:1 à 10.0:1
'X' = de 10.0:1 à 11.5:1
'Y' = plus de 11.5:1
Pour le système d'alimentation:
'E' = injection multi-point
'Z' = injection mono
'V' = carburateur
Pour les spécificités:
'H' = High output/supercharging
'V' = Volume model
'R' = Increased output
'T' = Turbo