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Publié : mar. 19 nov., 2019 13:21
par wim bos
Zut .................. c'est vrai, ton allumage est monté/fixé dans le bloc avec une vis M8, comme les allumages des P1, P2 et A, mais pour le réglage du moment d'allumage tu as une vis (M7) horizontale avec écrou, c'est un genre de collier.
Et là il y a une graduation, mais c'était comment ? pour moi c'est plus qu'un demi siècle passé que j'ai vu ça !
Si tu mets le moteur sur PMH et tu règles l'allumage juste que la lampe s'allume, la l'aiguille doit être sur la marque 'zéro'.
Après tu tournes l'allumeur à gauche (contre le sens des aiguilles) et tu le fixe à 6, ça doit être bon.
Peux tu mettre une photo de ça ? comme ça c'est nettement plus facile de 'parler'.
Publié : mar. 19 nov., 2019 14:58
par bussy
ok je vais mettre une photo tout a l heure (ou tantot comme on dit en belgik)
oui oui vis horizontale,je la dessere et je peux tourner le distri,
voila ce que dis le manuel :
moi pas comprendre!!! elle est ou la valeur de l'avance??? et je ne comprends pas comment il decalle? booo


Publié : mar. 19 nov., 2019 15:07
par bussy
Publié : mar. 19 nov., 2019 15:13
par mantaluke
ils disent que tu dois avoir un repère OT sur la cloche d'embrayage.
et si j'ai bien compris, il doit être en face de la bille pour avoir le piston à 6° avant la PMH, cela correspond à ton point d'allumage, c'est dans cette position que le rupteur doit commencer à ouvrir.
comme toi je trouve ça bizarre, car en général le repère OT est à 0°
mais enlève une bougie et essaye de sentir avec un tige si le piston monte encore un peu après cette position.
Si tel est le cas on serait bien à -6°.
Publié : mar. 19 nov., 2019 17:15
par bussy
Bizarre hein! D un côté on dit repère =0 d un autre on dit que que c est 6
Publié : mar. 19 nov., 2019 18:10
par wim bos
Ils disent (en fin je lis) que le repère sur le carter d'embrayage doit coïncider avec la bille sure le volant moteur et ça fait 6° d'avance.
Ils disent également que à ce moment là, le rupteur commence à se écarter, (c'est bien à ce moment là que l'étincelle est produite), donc on a bien 6° d'avance.
Mais, le début d'écartement du rupteur doit être vérifié avec une lampe !
Les marques 0°, 2°, 4°, 6° etc. sont bien compréhensible si on se réalise qu'ici on est avec une voiture de juste après guerre utilisant des pièces d'avant guerre, un époque ou le conducteur était aussi chauffeur, autrement appelé 'le mécanicien' qui devrait corriger et adapter la voiture aux conditions avec on était confronté comme un autre qualité d'essence, grande altitude etc. à ces jours là on ouvrait le capot plus souvent que maintenant.
Publié : mar. 19 nov., 2019 18:38
par bussy
ok !!!
tu sais que j'ai meme vu des autos tres anciennes
sur lesquelles l avance a l allumage se regle au volant !!!!!!!
on dirait qu il y a 2 reperes, la bille pour pmh et OT pour -6
il n y a pas un rta olympia rekord genre année 60 pour voir
un dessin du trou ou on verrait le repere OT dessiné?
ou sur le forum ici quelque part? je crois que
Helio67
avait un truc ainsi,un lien en ligne,je ne le retrouve plus
HELIOOOOOOOOOOOOO
Publié : mar. 19 nov., 2019 20:14
par wim bos
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Publié : mar. 19 nov., 2019 20:28
par bussy
ok ok j ai vu
Publié : mer. 20 nov., 2019 08:33
par bussy
s est de la folie ce repere!
je suis allé lire hier sur des forum d opel gt!
bhein s est ainsi aussi !!! et personne ne s y retrouve!!
personne ne comprend ou est le pmh ou l avance !!
ouf je ne suis pas le seul
http://www.entraideopelgt.fr/index.php/for...lumage?start=50parait que les rta sont chinois !!!!!!!