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Publié : lun. 27 janv., 2020 22:24
par SleeperStyle
Mantaluke à tout bien résumé. En changeant tes réglages comme il le préconise tu peux avoir un volant très leger. Ma kadett roule comme ça, direction directe, 8x13" ET0, 3.5° de carrossage, 1 à 2mm de pince et trop peu de chasse à mon avis parce que le volant est très leger contrairement à celle de mon pote qui à 7° de chasse.
Essaye de régler c'est plus simple.
Sinon direction assisté de Corsa A mais vu ta monte et ton auto ça ne s'impose pas.
Publié : mar. 28 janv., 2020 08:59
par wim bos
Luc, tu as une belle voiture mais pourquoi elle est peinte dans le couleurs américaines ?
Publié : mar. 28 janv., 2020 10:01
par jeanmimi33
Je viens de relire mon compte rendu après réglage du train avant, j'ai -1°06' de carrossage, et 5°40 d'un coté et 6° de l'autre de chasse.
Donc si je me réfère à vos chiffres, je peux facilement enlever de la chasse et rajouter du carrossage... Je vais prendre rendez vous avec mon mécano...
Publié : mar. 28 janv., 2020 10:16
par mantaluke
je ne sais pas quoi te répondre Wim, peut être ai-je été trop influencé par les couleurs bleues que l'on voyait sur ces américaines qui courraient en Nascar, avec les Dodge Daytona et autres Plumouth du fameux Petty dans les années 70 ???
j'avais 16 ans et je commençais sérieusement à être intoxiqué par la drogue moto/auto.
ça doit être ce que qu'on appelle l'imprégnation inconsciente du cerveau ...
Mais je te rassure je roulais aussi beaucoup en couleurs Opel
là il lui manque les fameuses bandes (jaune/gris clair/gris foncé, de chez Irmsher) que je lui ai collées sur les portes par la suite

tu remarqueras les jantes de manta et la calandre d'inspiration Irmsher faite maison...j'ai encore le moule qui traîne quelque part
Publié : mar. 28 janv., 2020 10:25
par mantaluke
Citation je peux facilement enlever de la chasse et rajouter du carrossage...
pour la chasse il faut déplacer et/ou changer l'épaisseur des grosses rondelles qui positionnent le triangle supérieur sur la traverse. Cela revient à avancer ou reculer le triangle sur son axe, ici il faudra donc avancer pour diminuer la chasse.
pour le carrossage on peut choisir 2 positions de la rotule du triangle supérieur, car les 2 vis de fixations ne sont pas dans le plan de symétrie de la rotule, donc il suffit de la retourner, mais on peut aussi agrandir les trous de fixation dans le triangle si cela ne suffit pas.
Publié : mar. 28 janv., 2020 14:48
par jeanmimi33
Et voilà... Je rentre de l’atelier, j'ai déplacé les triangles supérieurs vers l'avant, aucune difficulté, je pense à vue de nez et avec mes souvenirs de géométrie que ça doit enlever un bon degrés à la chasse
Je n'ai pas touché au carrossage car j'ai l'impression que la rotule supérieure est déjà dans le sens du carrossage max.
Un petit tour pour constater que ça va bien mieux
Pour ce qui est de la pression des pneus, j'avais 1.9 au carré, j'ai mis 2.1 à l'avant.
Pas mécontent d'échapper à la D.A. électrique !
Bonne soirée à tous
Publié : mar. 28 janv., 2020 16:16
par mantaluke

merci du retour qui nous intéresse toujours .
Publié : mar. 28 janv., 2020 17:00
par mariano69id
Bonjour, je suis ce post car les reglages m’interessent!
Pour le carrossage, j’ai compris que l’on pouvait l’augmenter en retournant la rotule.
Ensuite j’ai lu qu’il existait des excentriques a l epoque mais qu’aujourd’hui ca ne se trouve plus.
Et pour finir, on peut faire des trous hoblongs pour rentrer plus la rotule.
Pour la chasse, collent peut on decaler le triangle supérieur?
Merci
Publié : mar. 28 janv., 2020 17:06
par mantaluke
c'est expliqué dans la RTA: tu enlèves la longue vis qui sert d'axe sur le triangle supérieur.
sur cet axe, il y a une rondelle de part et d'autre de la traverse et elles sont d'épaisseur différente.
en regardant le montage tu comprendras que tu peux avancer ou reculer la position du triangle en jouant sur ces rondelles.
Publié : mar. 28 janv., 2020 17:38
par mariano69id
Super merci! Faut que je regarde ca!