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Publié : ven. 11 déc., 2020 17:22
par wim bos
Le type de montage / fixation du pont à la carrosserie chez une Kadett - Ascona - Manta est complètement différant de ce que nous avons vu dans les 2 vidéo.
Donc ça n'a pas pu aider Mantao.
Publié : ven. 11 déc., 2020 17:26
par SleeperStyle
mantaluke a écrit : ↑ven. 11 déc., 2020 12:58ah oui, bien vu , je n'avais pas soupçonné cet effet "collatéral"Â

dans le même ordre d'idée une vidéo sur les effets des tirants de pont en fonction de leur longueur et du point de convergence (centre instantané de rotation)
https://www.youtube.com/watch?v=Vg4NlSogVcI
C'est curieux de presenter cette info toute seule parce que c'est pas vraiment elle qui importe dans ce type de géo.
C'est important que le centre instantané de rotation soit à l'avant de la boîte pour limiter la translation de l'arbre de transmission mais la fonction 1ere des doubles tirants est de reprendre le couple agissant sur le pont pour éviter qu'il nuise à la suspension.