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Publié : ven. 05 févr., 2021 13:27
par jlb12
Bonjour JAY, je me suis fait avoir une foi ,en fait on m a vendu des ressorts de break soit disant pour tout modele kadett c ,c est pour ça que cherche des renseignements. En plus quand j ai demonté la voiture j ai trouvé un ressort qui faisait pour les deux cotés (coupé a motié) et maintenant c est le b...... Je vais bien y arriver!!!

Publié : ven. 05 févr., 2021 15:24
par wim bos
Ce sera clair et nette pour tout le monde que les ressorts comme mentionnés dans les catalogues Opel de l’époque ne seront plus disponibles, mais consulter même décortiquer ces documents peut être intéressant et éducatif pour certains, c’est là où on peut lire que les ressorts d’une Kadett GT/E et une GT/E sport ne sont pas les mêmes et aussi que les ressorts AR d’une Kadett OHV et CIH sont bien les mêmes etc.

Le montage des ressorts d’occasion ne sert pas à grand-chose ils auront 40 ans ou plus, ces ressorts sont fatigués.

Reste la question ou on peut trouver les bons ressorts parce que les fournisseurs, aussi les allemands, sont souvent pas très sérieux, regardes ce lien qui était vous conseillé Image

ça peut arriver après un après un simple changement de roue.

Publié : ven. 05 févr., 2021 17:34
par jctgte
Pour infos les ressorts de la serie 1000 etaient different ,plus haut
a l'epoque en groupe 1 une spire etait coupée pour rabaisser, les ressorts etaient tenus par des colliers serflex!! veridique

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