Le bypass sert a équilibrer les dépressions des corps d'un même carbu abstraction faite de toute considération de réglage carbu.
En gros en sortie d'usine après assemblage des carbu ils les montent sur un banc a dépression et vérifient que les debit/pression sont identiques dans les 2 corps. S'il y a un léger déséquilibre ils corrigent via les vis de bypass.
Du coup lorsqu'ils sont neuf ils sont parfaitement équilibrés d'usine et tout déséquilibre de dépression vient forcément d'ailleurs. Voir les points évoqués plus haut.
Plus tard on peut avoir besoin d'intervenir sur les bypass parce que le guidage de l'axe de papillons s'use. Il peut prendre du jeu ou se vriller un peu par exemple.
Bref il faut:
- S'assurer qu'on a les bons gilceurs (calcul théorique)
- S'assurer qu'on n'a pas de prise d'air
- Que le moteur est en bon état
- Que les bougies sont en bon état
- Que l'avance est a peu près correcte
- Prérégler les vis de richesse (fermées -1.5 à 2 tours)
- Approcher la synchro (entre les 2 carbu)
- Régler la richesse (chercher le régime de rotation Max)
- Peaufiner la synchro
- Peaufiner la richesse
- Voir si tout fonctionne correctement, changer les gilceurs au besoin
Le tout avec un moteur en température et en s'assurant de ne pas encrasser les bougies pendant le processus de réglage.
Synchro weber
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