Synchro weber

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Michel
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Message par Michel »

Bonjour
J ai un petit pour faire la synchro d un de mes carbu weber
C est un 45 et il est neuf
Pour faire la synchro je dévisse la vis de bypass d air
Sur le 1et cylindre je l ai dévissé quasi au max et pourtant je suis plus bas que sur le 2ème
Je comprends pas pourquoi
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

T'es pas supposé toucher les vis de bypass, surtout sur des carbu neufs. C'est pour ça que les vis sont protégées/scellées par des caches plastiques d'origine.

Donc soit tu parles des vis de richesse. Soit tu t'es trompé de vis et t'as touché le bypass au lieu de la richesse. Soit tu voulais vraiment toucher le bypass et là je dis, pourquoi ?

Si un corps aspire moins que l'autre c'est un problème de réglage de richesse, pas d'équilibrage des corps. Pas sur des carbu neufs.
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 20 févr., 2021 17:28, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Michel
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Message par Michel »

Ok
Je les remet comme elles étaient
Il y avait pas de caches en plastique
C est bien les bypass
C est pas les vis de richesse
Je vais régler la richesse du 1
Je croyais que la synchro se faisait
Avec le bypass 🤥
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Oui sur les nouveaux je crois qu'ils ne mettent plus les caches. Si t'as repéré leurs positions c'est déjà ça :)

Du coup tu sais comment procéder ?

T'as réglé quoi pour l'instant ?

Tu utilises quoi pour savoir qu'un corps débite moins ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Michel
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Message par Michel »

Retrouvez le reglage pas de pb
Ils étaient vissés au max
Pour le reglage j ai l espece d escargot
Mais j avait loué un truc à Mano
Le reglage du 3 et du 4 j ai presque rien touché
C etait bon
J ai d abord fait fait les richesses
Mais sur un le 1 il y avait une grosse
C est pour ça que j ai touché la vis d air



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sixenligne
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Message par sixenligne »

Il peut effectivement s'agir d'un mauvais réglage de richesse, mais si il y a vraiment une grande différence entre deux corps sur le même carburateur, c'est qu'il peut y avoir un autre problème sur ce cylindre 1 comme une prise d'air, un mauvais réglage culbuteurs, poussoirs hydrauliques HS, cames d'AAC usés, problème d'étanchéité aux segments ou soupapes...

Commencer par prendre les compressions me semble nécessaire avant d'aller plus loin.
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Michel
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Message par Michel »

Ok
C est la question que je me posais
Pourquoi cette différence
Les culbuteurs j ai vérifié c est ok
Apres la voiture tourne pas mal
En fait la vis de bypass j ai touché quasiment que celle la
Parce avec la richesse j arrivais pas à rattraper la différence
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Michel
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Message par Michel »

Pour ma culture personnelle
Elle fait quoi là vis de bypass🤔
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Michel a écrit : dim. 21 févr., 2021 16:11Pour ma culture personnelle
Elle fait quoi là vis de bypass🤔


Elle est bien là pour "affiner" la synchro. En dévissant, tu "by-pass" le papillon, donc tu augmente le débit d'air.

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Michel
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Message par Michel »

:merci:
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