Synchro weber
- SleeperStyle
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T'es pas supposé toucher les vis de bypass, surtout sur des carbu neufs. C'est pour ça que les vis sont protégées/scellées par des caches plastiques d'origine.
Donc soit tu parles des vis de richesse. Soit tu t'es trompé de vis et t'as touché le bypass au lieu de la richesse. Soit tu voulais vraiment toucher le bypass et là je dis, pourquoi ?
Si un corps aspire moins que l'autre c'est un problème de réglage de richesse, pas d'équilibrage des corps. Pas sur des carbu neufs.
Donc soit tu parles des vis de richesse. Soit tu t'es trompé de vis et t'as touché le bypass au lieu de la richesse. Soit tu voulais vraiment toucher le bypass et là je dis, pourquoi ?
Si un corps aspire moins que l'autre c'est un problème de réglage de richesse, pas d'équilibrage des corps. Pas sur des carbu neufs.
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 20 févr., 2021 17:28, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- SleeperStyle
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Retrouvez le reglage pas de pb
Ils étaient vissés au max
Pour le reglage j ai l espece d escargot
Mais j avait loué un truc à Mano
Le reglage du 3 et du 4 j ai presque rien touché
C etait bon
J ai d abord fait fait les richesses
Mais sur un le 1 il y avait une grosse
C est pour ça que j ai touché la vis d air
Ils étaient vissés au max
Pour le reglage j ai l espece d escargot
Mais j avait loué un truc à Mano
Le reglage du 3 et du 4 j ai presque rien touché
C etait bon
J ai d abord fait fait les richesses
Mais sur un le 1 il y avait une grosse
C est pour ça que j ai touché la vis d air
- sixenligne
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Il peut effectivement s'agir d'un mauvais réglage de richesse, mais si il y a vraiment une grande différence entre deux corps sur le même carburateur, c'est qu'il peut y avoir un autre problème sur ce cylindre 1 comme une prise d'air, un mauvais réglage culbuteurs, poussoirs hydrauliques HS, cames d'AAC usés, problème d'étanchéité aux segments ou soupapes...
Commencer par prendre les compressions me semble nécessaire avant d'aller plus loin.
Commencer par prendre les compressions me semble nécessaire avant d'aller plus loin.
- sixenligne
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Michel a écrit : ↑dim. 21 févr., 2021 16:11Pour ma culture personnelle
Elle fait quoi là vis de bypass🤔
Elle est bien là pour "affiner" la synchro. En dévissant, tu "by-pass" le papillon, donc tu augmente le débit d'air.