

Je le dis une dernière fois.. si la voiture tourne de temps en temps, c'est pas mécanique, donc c'est pas la distri non plus.
dude a écrit : ↑mer. 17 mars, 2021 19:21les ressorts sont là ; j'ai tout démonté , nettoyé , un ressort un peu usé et ne tire pas beaucoup , j'ai corrigé ça et .. ça change rien à la panne .
Plus qu'à regarder coté distribution , mais ça peut se décaler tout seul alors que c'etait bien calé au départ ?
dude a écrit : ↑mer. 17 mars, 2021 19:21ça change rien à la panne .
dude a écrit : ↑jeu. 18 mars, 2021 09:17salut ,
j'ai pas changé les ressorts , juste resseré un tout petit peu l'un d'eux au niveau de la fixation . je n'avais jamais osé démonter l'interieur d'un allumeur jusqu'à là , on apprend ....
dude a écrit : ↑jeu. 18 mars, 2021 09:17 j'ai vérifié que l'essence arrive bien mais pas avec quelle pression , juste que la pompe à essence pompe ....
par ailleurs j'ai essayé au star pilote aussi ou en injectant essence avec une petite seringue , rien de changé .
 j'ai idée de mettre provisoirement une durite transparente voir si il n'y a pas d'air comme ça m'est arrivé sur la GT , prise d'air au niveau de la pompe à essence car mal serrée au niveau de la membrane . mais bon , avec la seringue ça aurait pété un peu .
dude a écrit : ↑jeu. 18 mars, 2021 09:17Et si j'avais noyé completement le moteur , trop d'essence : ça s'évapore et on recommence le lendemain ou il faut faire quelque chose pour réparer ça ?
dude a écrit : ↑jeu. 18 mars, 2021 09:17tension bobine (neuve) primaire mesurée et parfaite . j'ai pas fait / secondaire car je sais pas trop mais je vais chercher comment faire .
dude a écrit : ↑jeu. 18 mars, 2021 09:17j'ai une belle étincelle aux bougies , les 4 , ça serait possible de toutes les desserer , les aligner et regarder si des étincelles dans l'ordre d'allumage ?
j'ai aussi acheté un allumeur electronique complet hier soir , ça fait longtemps que je voulais me payer ça . peut etre que ça va aider.
hier j'ai remis l'allumage accuspark à la place des vis platinées et c'est encore pire , rien . j'ai aussi passé une vitesse et regardé que les pignons qui entrainent l'allumeurs: ils sont bien .
Pour les quelques pannes que j'ai eut franchement ça ressemble beaucoup à une panne d'allumage , perte rapide de puissance et immédiatement comme si je tournais sur 3 ou meme 2 cylindres et puis stop et puis essayant de repartir ça a fini par faire des bangs (le carbu crache au lieu d'aspirer) .Â
je précise que avant de mettre le module accuspark j'avais des vis platinées et qu'elles se décalaient toutes seules en quelques minutes . Â
Mon impression c'est vraiement que mon allumage se décale tout seul , je pige pas pourquoi .
dude a écrit : ↑jeu. 18 mars, 2021 09:17j'ai idée pour demain de mettre une caméra endoscopique dans les emplacements des bougies pour voir si un piston en bougerait pas ou pas normalement , si on y voit quelque chose ....
je vais aussi passer une vitesse et pousser la voiture en écoutant bien le PSCHHT de compression à chaque cylindre . ça occupe en attendant la livraison de l'allumeur .Â
Pour le carbu j'ai retiré le vieux (avec qui ça a roulé) puis mis un neuf weber 32/36 prereglé , je vais remettre le vieux car le neuf n' a rien changé , au moins je sais que ça a roulé comme ça .
dude a écrit : ↑jeu. 18 mars, 2021 09:17mmm ..... mon moteur peut-il attraper le covid ?
mantaluke a écrit : ↑jeu. 18 mars, 2021 11:53l'allumeur est entrainé par un engrenage hélicoïdal, la roue dentée sur le vilebrequin est entrainée en rotation par une clavette, le pignon sur l'axe de l'allumeur par une goupille, à vérifier si ces deux éléments sont en état.
dude a écrit : ↑jeu. 18 mars, 2021 09:17 j'ai aussi passé une vitesse et regardé que les pignons qui entrainent l'allumeurs: ils sont bien .