dude a écrit : ↑jeu. 18 mars, 2021 09:17salut ,
j'ai pas changé les ressorts , juste resseré un tout petit peu l'un d'eux au niveau de la fixation . je n'avais jamais osé démonter l'interieur d'un allumeur jusqu'à là , on apprend ....
Ok tout va bien alors.
dude a écrit : ↑jeu. 18 mars, 2021 09:17 j'ai vérifié que l'essence arrive bien mais pas avec quelle pression , juste que la pompe à essence pompe ....
par ailleurs j'ai essayé au star pilote aussi ou en injectant essence avec une petite seringue , rien de changé .
 j'ai idée de mettre provisoirement une durite transparente voir si il n'y a pas d'air comme ça m'est arrivé sur la GT , prise d'air au niveau de la pompe à essence car mal serrée au niveau de la membrane . mais bon , avec la seringue ça aurait pété un peu .
Pour être fixé, il faut débrancher le tuyau d'arrivé au niveau du carburateur, mettre un récipient et voir si ça sort correctement.
Mais comme tu le précise, si en versant de l'essence directement, rien ne se passe, alors ça ne vient pas d'un problème d'alimentation en carburant.
dude a écrit : ↑jeu. 18 mars, 2021 09:17Et si j'avais noyé completement le moteur , trop d'essence : ça s'évapore et on recommence le lendemain ou il faut faire quelque chose pour réparer ça ?
ça s'évapore au bout d'un certain temps...
Si tu pense que le moteur se noie au bout d'un moment, le mieux est de retirer les bougies, si elle sont mouillées, ce n'est pas bon. Il faut les sécher, faire tourner le moteur quelques secondes pour purger au mieux les cylindres puis remonter.
dude a écrit : ↑jeu. 18 mars, 2021 09:17tension bobine (neuve) primaire mesurée et parfaite . j'ai pas fait / secondaire car je sais pas trop mais je vais chercher comment faire .
La tension à la bobine n'est pas sa résistance.
Ce que je voulais dire, est-ce une bobine 1.5ohms ou 3.0ohms?
Pour la résistance primaire, ce sont les deux bornes (+ et -) de la bobine. Pour la résistance secondaire, c'est entre l'une de ces deux bornes et la sortie haute tension.
dude a écrit : ↑jeu. 18 mars, 2021 09:17j'ai une belle étincelle aux bougies , les 4 , ça serait possible de toutes les desserer , les aligner et regarder si des étincelles dans l'ordre d'allumage ?
j'ai aussi acheté un allumeur electronique complet hier soir , ça fait longtemps que je voulais me payer ça . peut etre que ça va aider.
hier j'ai remis l'allumage accuspark à la place des vis platinées et c'est encore pire , rien . j'ai aussi passé une vitesse et regardé que les pignons qui entrainent l'allumeurs: ils sont bien .
Pour les quelques pannes que j'ai eut franchement ça ressemble beaucoup à une panne d'allumage , perte rapide de puissance et immédiatement comme si je tournais sur 3 ou meme 2 cylindres et puis stop et puis essayant de repartir ça a fini par faire des bangs (le carbu crache au lieu d'aspirer) .Â
je précise que avant de mettre le module accuspark j'avais des vis platinées et qu'elles se décalaient toutes seules en quelques minutes . Â
Mon impression c'est vraiement que mon allumage se décale tout seul , je pige pas pourquoi .
Avoir une belle étincelle au bougies est déjà une très bonne chose, mais visiblement ça ne se fait pas au bon moment.
Mais pourquoi doute tu de l'ordre d'allumage si tu as pu rouler avec?
Pour contrôler le calage et l'ordre d'allumage, il y a déjà énormément de sujets traitant de cela sur le forum...
Tu as remplacé les vis platinées par le module électronique Accuspark, mais as-tu re-contrôlé l'avance/calage après avoir fait cela?
Quand tu dis que les vis platinées se "décalent", tu veux dire le réglage du jeu?
dude a écrit : ↑jeu. 18 mars, 2021 09:17j'ai idée pour demain de mettre une caméra endoscopique dans les emplacements des bougies pour voir si un piston en bougerait pas ou pas normalement , si on y voit quelque chose ....
je vais aussi passer une vitesse et pousser la voiture en écoutant bien le PSCHHT de compression à chaque cylindre . ça occupe en attendant la livraison de l'allumeur .Â
Pour le carbu j'ai retiré le vieux (avec qui ça a roulé) puis mis un neuf weber 32/36 prereglé , je vais remettre le vieux car le neuf n' a rien changé , au moins je sais que ça a roulé comme ça .
Mais pourquoi veux-tu remplacer le carburateur si celui actuellement monté est neuf et fonctionnel?
Tant que tu ne sais pas d'où vient la panne exactement, je limiterais le remplacement des pièces...
dude a écrit : ↑jeu. 18 mars, 2021 09:17mmm ..... mon moteur peut-il attraper le covid ?
Va savoir... !