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Publié : sam. 20 mars, 2021 18:23
par MANTAO
Le gain sera entre 10 et 15cv...je pense. ..et comme dit à condition que le reste suive (admission /échappement )
Publié : sam. 20 mars, 2021 18:48
par wim bos
Publié : dim. 21 mars, 2021 06:41
par TT225
Merci a vous
Publié : dim. 21 mars, 2021 16:41
par jctgte
Bonjour
moi je viens d'acheter sur les conseil du preparateur mr poudrel l'aac gr1 de l'epoque le gm 555
sur mon moteur les poussoirs ont ete changés par des mecaniques
il m'annonce un petit 130cv a l'epoque les preparateur annoncaient 135 /137cv
a comparer avec l'origine


jc
Publié : dim. 21 mars, 2021 18:36
par wim bos
jctgte a écrit : ↑dim. 21 mars, 2021 16:41Bonjour
moi je viens d'acheter sur les conseil du preparateur mr poudrel l'aac gr1 de l'epoque le gm 555
sur mon moteur les poussoirs ont ete changés par des mecaniques
il m'annonce un petit 130cv a l'epoque les preparateur annoncaient 135 /137cv
a comparer avec l'origine
jc
gm 555 fait penser à l'arbre KA555 d'Irmscher, Irmscher montait cet arbre dans les moteurs 20E de la i200 et i240.


Si ta photo montrait l'extrémité coté 4ème cylindre des tes arbres on pouvait dire un peu plus.
L'arbre à cames 'Sport', comme livré pas monté mais à part avec les Kadett série 1000, portait l'identification 'S'.
Publié : dim. 21 mars, 2021 18:52
par Nar6
wim bos a écrit : ↑ven. 19 mars, 2021 15:05Donc tu gardes les poussoirs hydrauliques, ce n'est pas un problème.
Tu peux monter le 4600236 mais aussi le 4600237 sans plus des modifications.
Wim , le 460037 me fait de l'oeil , tu dis qu'il n'y a pas besoin de plus de modifications , mais il ne faut pas changer la poulie ?

Il y a une promo en ce moment je suis pas loin de sauter le pas .
Publié : dim. 21 mars, 2021 19:12
par jctgte
c'est celui la
Publié : lun. 22 mars, 2021 07:06
par wim bos
Nar6 a écrit : ↑dim. 21 mars, 2021 18:52Wim , le 460037 me fait de l'oeil , tu dis qu'il n'y a pas besoin de plus de modifications , mais il ne faut pas changer la poulie ?

Il y a une promo en ce moment je suis pas loin de sauter le pas .
Strictement besoin non, cet arbre est un peu plus méchant que le 236 avec l'utilisation d'un pignon réglable on peut en tirer un peu plus de profit.
Si tu fais ça il faut aussi changer le pignon du vilebrequin (ça use 2 fois plus que le pignon de l'arbre à cames) la chaîne de distribution et le patin du tendeur.
Publié : lun. 22 mars, 2021 07:25
par wim bos
jctgte a écrit : ↑dim. 21 mars, 2021 19:12c'est celui la

Ca semble beaucoup à l'arbre que j'ai montré.
Intéressant est de mesurer cet arbre et comparer avec le plan d'Irmscher.
C'est le moment rêvé maintenant que le moteur est (moitie) démonté.
Publié : lun. 22 mars, 2021 08:43
par mariano69id
elle est top l'echelle graduee qui rentre dans la poulie!
Tu l'as imprimée?