Page 2 sur 3
Publié : ven. 16 avr., 2021 18:25
par dude
Tu as des chances d'avoir le meme probleme que moi .... avec tournevis tu auras bien une étincelle ou un clac ,que ça démarre ou pas , ce qu'il faut faire c'est passer une vitesse et pousser doucement la voiture en regardant que les vis platinées s'écartent ou pas quand ça vient sur la came .
Si "pas".... c'est le petit ergot en plastique qui est bouffé ou fondu sur tes vis ou tes vis platinées completement dereglées . + un voile de graisse sur les cames .
Le module accuspark est trés facile à monter et devrait compenser ça , sauf si tu as trop de jeu dans l'axe d'allumeur ou si les cames sont trés abimées .
Publié : sam. 17 avr., 2021 06:55
par Elvis
Merci Dude.
En effet, mes vis ne s'ouvrent quand je fais tourner le moteur. Je vais voir à les changer.
Publié : sam. 17 avr., 2021 07:31
par wim bos
Non, tournes le moteur jusque une des quatre cames pousse la partie mobile des vis, puis tu les règles.

Un jeu de vis platinées.

Il faut toujours mettre un petit peu de graisse sur le le petit bloc en fibre, sinon ce bloc en fibre sera très vite usé, mais attention pas de graisse aux cames parce que l'arbre tourne à 2.000 tours/min et même plus et la graisse sera giclé dans le boîtier de l'interrupteur et vous aurez créée une autre 'panne'.
Publié : sam. 17 avr., 2021 09:32
par Elvis
Ok, merci wim Bos, je fais ça aujourd'hui, je viens de m'acheter un jeu de cale. Dommage qu'il n'y ait pas de 4,5, je vais commencer par 4...
Publié : sam. 17 avr., 2021 10:43
par mantaluke
quelques goutte d'huile fine sur le feutre en haut de l'axe
Publié : sam. 17 avr., 2021 11:09
par wim bos
Oui, ça fait partie de l'entretien du distributeur d'allumage, c'est pour lubrifier la partie haute de l'arbre en rapport de la partie basse, l'avance mécanique.
Publié : sam. 17 avr., 2021 14:36
par Elvis
J'ai donc réglé, à 0,4 puis à 0,5 et nettoyé les contacts....... Rien. Le doigt était usé jusqu'au plastique, je l'ai changé, ainsi que la tête de delco, et les fils de bougies.... Rien.. le moteur est bien à la masse de la carrosserie......
L'alternateur et le démarreur sont neufs, ainsi que la bobine HT....
J'ai essayé le nouveau doigt et même avec l'ancienne tête, au cas où, rien...
Si je récapitule, l'essence arrive, la bobine HT est bonne, les bougies ont de l'étincelle, et il y a ce "clic" si je touche au rupteur, donc courant HT.
Il n' y a même pas un semblant de ratatouillage.
Dernier espoir, j'ai commandé des vis platinées neuves, si ça ne va pas, ce sera remorquage jusqu'à mon garage habituel....
Merci pour tous vos conseils, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Je réessaierais encore demain, on ne sait jamais........ Mais bon.......
Elvis.
Publié : sam. 17 avr., 2021 15:11
par Elvis
Le contact ouvrant me semble bien usé, non ?
Publié : sam. 17 avr., 2021 15:58
par dude
Essayes de démonter les vis platinées , et d'aprés la photo de wim boss où il indique "fibre" regarde si ça n'est pas completement usé sur les tiennes
Tu peux trés bien regler tes vis platinées alors que la fibre est disparue et que tes vis platinées sont en permanence en contact avec la masse au lieu d'etre isolées par la fibre . ce petit truc en fibre est un isolant aussi .
Par contre si tes bougies ont de l'étincelle ...? Moi j'avais des étincelles aussi mais faiblardes et aléatoires .
Publié : sam. 17 avr., 2021 16:30
par wim bos
Donc tu as un allumage AC Delco
Le contact s'ouvre tres peu, si tu demontes la partie mobile tu vois que le contact de la partie fixe a un petit creux et la partie mobile présente une petite 'épine'.
Cette 'épine' est de la matière qui vient de la partie fixe.
C'est avec une petite lime ( comme une lime a ongles) qu'on peut rectifier ces points de contact, après il faut bien régler l'ouverture des parties contact a 0.40MM.
Un jeu de vis platinees doit tenir sans intervention 10.000KM.