Mais il faut être vraiment un super pro pour souder le laiton avec une épaisseur de quelques dizieme d'un millimètre à la brasure.
Aux ateliers de Bloksma ils faisaient ça toujours à l'etain, comme les radiateurs d'Opel qui sont entièrement soudés à l'étain.
Radiateur de refroidissement moteur
MagicRekord a écrit : ↑mar. 19 oct., 2021 11:24Et la brasure fonctionne très bien aussi, c'est même mieux que l'étain car plus résistant.
Mais niet pour Tig/Mig...
Oui pour la brasure, mais il faut un chalumeau.
Et là je n'ai pas.
THIERRY
Avec une lampe à souder comme ça https://www.bati-avenue.com/lampe-a-souder-...kxoCAPAQAvD_BwE
on peut réparer beaucoup des radiateurs et faire plein des autres choses.
on peut réparer beaucoup des radiateurs et faire plein des autres choses.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je ne sais pas ce que Butagaz propose mais Camping-gaz a aussi ce genre de chalumeaux qui sont nettement plus chers (double prix) que la marque que je montrais.
J'ai les deux.
J'ai les deux.
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wim bos a écrit : ↑mer. 20 oct., 2021 07:50Je ne sais pas ce que Butagaz propose mais Camping-gaz a aussi ce genre de chalumeaux qui sont nettement plus chers (double prix) que la marque que je montrais.
J'ai les deux.
Oui, je parle bien du premier, "Camping-gaz".
C'est surtout que lorsque j'ai expliqué comment faire, le jeune mécano m'a regardé comme si je venais de dire une énormité.
Ce qui m'a fait douter.
Si le nouveau proprio de l'Ascona me fait confiance, je le réparerai de cette façon.
Merci à vous.
Dernière modification par SHADOWTOO le mer. 20 oct., 2021 11:03, modifié 1 fois.
THIERRY