Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage
Re: Ralentit instable i200
Est-ce que les fils de bougies pourrait être en tort ?
en tous cas c'est à vérifier
- Jay
Je suis aussi tombé sur un allumeur (d'un client 0 237 020 041) avec cette capsule inversé , il l'aurait démonté sur une épave de Manta B GT/E, ça m'a intrigué du coup et j'ai repensé à ta photo !
Sur les microfiches, il est noté spécifique à la Suisse et Suède

- sixenligne
J'en doute, dans la première vidéo, vers 1:03min, le moteur semble tourner rond.
Comme l'allumeur n'est pas le bon , il ne faut pas brancher la capsule de dépression, sinon, ça ne peut pas fonctionner correctement.
Dans le lien posté plus haut (opel-enthusiasten.de), il est clairement écrit que le piquage dépression se fait directement après le papillon (donc constamment à la dépression du moteur, contrairement au piquage au niveau du papillon).
Et sur la photo, l'allumeur de i200/i240 à la capsule positionnée de façon à augmenter le retard (au ralenti et à faible charge, puisque pleine charge = pression atmosphérique).
Avec un allumeur "standard" sur un CIH "standard", la capsule de dépression augmente l'avance, mais pas au ralenti, puisque le papillon bouche le piquage.
Si l'on installe un allumeur "standard" sur une I200/I240, et que l'on branche la dépression, il va avoir trop d'avance tout le temps, sauf en pleine charge.
Donc il faut le bon allumeur (ou en modifier un), pour avoir le bon fonctionnement. Ou passer sur un allumage programmable...
- Jay
Ce n'est pas modifiable si on veut garder la capsule à dépression, dans ce cas il faut changer le capteur :

Chez les i200 / i240 le piquage de dépression est au raccord du flexible de tiroir air additionnelle au milieu du collecteur d'admission.
- sixenligne
As-tu pensé à ce genre de capsule?

Après, reste le problème de la courbe d'avance centrifuge, qui n'est probablement pas la même qu'un allumeur d'origine pour i200/i240, mais ça, c'est modifiable, n'est-ce pas?
C'est une capsule comme monté sur les 400 (et autres voitures noble allemands)
Le but est lorsque le ralenti de retarder le moment d'allumage.
Ça donne un ralenti plus agréable / stable et réduit l'émission de CO.
Le but est lorsque le ralenti de retarder le moment d'allumage.
Ça donne un ralenti plus agréable / stable et réduit l'émission de CO.
- Jay
Oui j'y ai pensé, mais n'en ayant pas sous la main, je n'ai pu faire l'essai, il est reparti chez le client. (Capsule non connectée car Kadett C VHC Gr4)sixenligne a écrit : ↑lun. 09 janv., 2023 10:54As-tu pensé à ce genre de capsule?![]()
Après, reste le problème de la courbe d'avance centrifuge, qui n'est probablement pas la même qu'un allumeur d'origine pour i200/i240, mais ça, c'est modifiable, n'est-ce pas?
tout à l’heure, j'ai dit une connerie, on ne pas changer uniquement le module car la fenêtre pour l'axe de la capsule n'est pas situé au même endroit sur cet allumeur.
Par contre la partie centrifuge est similaire aux autres modèles.