reglage carbu weber 40
j' ai un carburateur DCOE 40 neuf sur mon 1200 OHV soit disant pré règlé pour ce type de moteur et pour ma part il faut que je dévisse de plus de 4 tours pour avoir un bon réblage ( à moins, le ralenti tombe , elle s' étouffe et n' avance pas fort ) A partir de 4 tours elle commence à aspirer l' air et le réglage peut commencer pour qu' elle marche bien .(normal ou pas je n' en sais rien mais là elle marche très bien et je gagne minimum 10 ch par rapport à l' origine ;)
A moins de 2 tours j' avais le même problème, elle avait du mal à démarrer et ne tenait pas le ralenti, j' ai dévisse jusqu' à ce que le ralenti augmente presque au maximum et là je suis revenu un demi tour en arrière et à ce niveau là ,on commence à entendre l' air qui se fait aspirer par les carbu , j' ai affiné sur la route après cela ; elle marche bien , elle démarre bien mais je suis à plus de 4 tours dévissés et je ne suis pas un spécialiste , c' est la première fois que je touche à un weber .( mais à moins de 2 tours comme j' ai pu entendre un peu partout c' est pas bon du tout )
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4 tours c'est beaucoup a priori. Weber donne entre 1 et 1.5 pour commencer. Moi je suis entre 1.5 et 2.25 selon les cylindres. Apres ta technique qui consiste a chercher le ralenti le plus haut est la bonne, le truc c'est que c'est plus compliqué qd t'as 2 carbu, y a la synchro entre le 2.
A 4 tours j'aurais tendance a croire que tes gicleurs de ralenti sont trop petits.
Michel,
Sans plus d'info je peux rien pour toi.
Si ton ralenti ne tient pas commence par le monter via la vis de ralenti
Soit sur que les 4 vis de richesses sont réglés a peu près de la meme facon, les papillons a peu près paralèlles, ca doit démarrer.
Si vraiment ca ne le fait pas faudrait peut etre voir l'allumage...
A 4 tours j'aurais tendance a croire que tes gicleurs de ralenti sont trop petits.
Michel,
Sans plus d'info je peux rien pour toi.
Si ton ralenti ne tient pas commence par le monter via la vis de ralenti

Soit sur que les 4 vis de richesses sont réglés a peu près de la meme facon, les papillons a peu près paralèlles, ca doit démarrer.
Si vraiment ca ne le fait pas faudrait peut etre voir l'allumage...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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T'es lourd...
Synchronises tes carbu et regles les 4 vis de richesses a peu pres de la même facon.
Là t'es trop riche sur 3/4 et trop pauvre sur 1/2, donc c'est probablement la synchro qui est très fausse. Il faut que les 4 papillons soient // et qu'ils soient tous fermé au regime de ralenti.
En gros t'as du trop visser la vis qui lie les 2 carbu entre eux.
De quoi comprendre comment ca marche --> http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm

Synchronises tes carbu et regles les 4 vis de richesses a peu pres de la même facon.
Là t'es trop riche sur 3/4 et trop pauvre sur 1/2, donc c'est probablement la synchro qui est très fausse. Il faut que les 4 papillons soient // et qu'ils soient tous fermé au regime de ralenti.
En gros t'as du trop visser la vis qui lie les 2 carbu entre eux.
De quoi comprendre comment ca marche --> http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 10 avr., 2010 18:25, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.