reglage carbu weber 40

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Michel

Message par Michel »

salut
je dois faire regler les carbus par un pro
mais deja il faut que j'arrive à la faire démarrer à peu prés régulierement
la pour qu'elle demarre il faut le starter, que je pompe comme un malade
et elle fini par demarrer une fois sur
au depart, il y a longtemps je n'avais pas de starter, j'appuyais l'accerateur à fond
et elle demarrait
comment faire pour retrouver çà au niveau réglage
kadett c moteur 2l :help:
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Elle roule normalement ?

Ca fait juste longtemps qu'elle n'a pas démarrée ou elle c'est carrement foscilisée ?

L'essence a quel age ?

A priori, apres avoir verifié succintement l'état des contactes, les bougies, cherché d'eventuelles fuites d'essence (et accessoirement remis de l'essence fraiche), batterie bien chargée, tu allumes ta pompe a essence et tu attends 30sec qu'elle remplisse les cuves de carbu, tu pompes 2 ou 3 fois pour que les pompes de reprise envoient de l'essence dans les cylindres, et tu actionnes le démarreur. Elle devrait tousser sans démarrer. (essence dans les cylindres) L'idée est de recommencer jusqu'a ce qu'elle démarre, calmement, sans s'enerver pour ne pas la noyer. A chaque fois que tu pompes et que tu la fais tousser ca amorce le système tout en réchauffant le bloc. Si le moteur tourne sans tousser essayes de repomper 2/3 fois mais n'abuse pas ::):

Personnellement je n'utilise pas de starter sur les DCOE. Je ne connais personne qui en utilise donc je serais tenté de te dire de t'en passer. Les démarrages par temps froid sont un peu pénibles mais ca marche, c'est juste un peu plus long lorsque l'auto n'a pas tournée depuis un bail.

Courage !
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 04 avr., 2010 00:44, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Michel

Message par Michel »

l'essence est récente
je pompe 30 fois avec le starter pour qu'elle tousse
sans le starter c'est meme pas la peine
les bougies sont récentes même si elle ne sont pas identiques
comme j'ai changé les carbu est ce qu'ils n'y a pas un reglage à faire dessus
mon copain qui les a installé les a régle mais il n'avait pas l'habitude ni des carbus
ni des moteurs
SleeperStyle

Ah ok, ben fallait commencer par là ::):

C'est quoi comme carbu ? Ils viennent de quoi comme caisse ? Tu sais ce qu'il y a comme gicleurs dedans ? Tu les as ouvert pour voir s'ils étaient en bon état ? Les floteurs sont bien mobiles ? Tout a l'air propre ? Tu as régulateur de pression avant les carbu ?

Si on part du principe que tout est en bon état il faut commencer par les synchroniser et régler la richesse "de ralenti".

Pour la synchro verifies que les 4 papillons soient a peu près aligner, d'abord visuellement et si tu peux avec un "synchrotest". On verra ca plus tard, visuellement ca suffit pour démarrer. Tu agis sur la vis de synchro entre les 2 carbu pour régler le 2 par rapport au 1. Dès que tu penses etre a peu près bon (en ligne) tu passes a la richesse.

La richesse de ralenti c'est les 4 petites vis près des corps de papillons, 1 par corps. C'est simple, le réglage de base varie entre "désérré 1 tour" et "désérré 1.5 tours" selon les années. Pour faire simple tu peux partir sur 1t 1/4.

Image

Donc tu serres délicatement les 4 vis, tu ne forces surtout pas, dès que tu sens un contactes tu arretes de tourner. (comptes les tours en resserrant ca te donnera tjrs une info utile)

Tu les désserres donc une par une de 1.25 tours. Autour de cette valeur "de base" tu es supposé suivre une procédure précise de réglage qu'on abordera plus tard s'il le faut, mais en l'état tu devrais déja etre capable de démarrer.

Si je résume t'as que 5 vis a toucher, celle qui lie les 2 carbu pour la synchro et les 4 vis de richesses pour avoir un minimum de mélange au ralenti lorsque les papillons sont fermés.

Essayes ca et on voit ::):

PS: Qd tu dis que les bougies ne sont "pas les même" ca signifie quoi ?
Fred_54

Message par Fred_54 »

Une question aussi ... tes carbus 40 ( c'est pour quel moteur ) car il serai bien de savoir ce que tu as en gicleurs etc etc.... ( c'est de la culture perso pour moi )...

@+
Fred_54
Michel

Message par Michel »

salut
quand j'ai recuperé la voiture elles avaient des weber 40 la voiture sortait de chez simon et tournait impec mais c'était il y a 27 ans
avec le temps ils se sont bouchés j'ai changé les joints mais ils marchaient tj pas trés bien
alors j'en ai acheté une paire sur ebay
ils avaient l'ai nickel
le moteur c'est un 2l
Eric M

Message par Eric M »

Tu écris que les bougies ne sont pas identiques. Es tu sur qu'elles aient toutes le même indice de temperature ? c'est important ça. De plus, si ce sont des bougies "froides" (indice 5 ou 6 ) ça vaudrait la peine de les réchauffer avant d'essayer de démarrer. (lampe à souder ou four). De toutes façons, pour mettre toutes les chances de ton côté, je mettrai 4 bougies identiques.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Michel

Message par Michel »

mais a priori elles existent plus
champion L62r
donc j'ai cherché des équivalentes
et j'ai trouvé chez ngk
des racing r5525 b
par contre elles ont pas l'electrode à l'interieur
mais est ce que çà a vraiment une importance ?
moi j'y comprend rien
SleeperStyle

QUOTE mais a priori elles existent plus
champion L62r
donc j'ai cherché des équivalentes
et j'ai trouvé chez ngk
des racing  r5525 b
par contre elles ont pas l'electrode à l'interieur
mais est ce que çà a vraiment une importance ?
moi j'y comprend rien

Et ouais, du coup nous non plus...

Eric et moi on te demandait si les 4 bougies etaient bien identiques, les 4 entre elles. Pas si elles étaient identiques a celle de série ::):

Pour les Carbu, comme je te disais il serait interessant de savoir ce qu'il y a dedans et s'ils sont propres. Tu ne les as pas ouvert donc ? Il serait intéréssant de comparer les gicleurs des originaux aux gicleurs des nouveaux mais ca n'est pas non plus impératif pour démarrer.

T'as compris l'explication que je t'ai donné ci-dessus ?

T'as des photos de ton montage ?

PS: Ca aurait été plus simple de nettoyer les carbu d'origine que de les changer.
Michel

Message par Michel »

des les 4 bougies sont identiques
les carbus étaient propre comme des sous neufs
les gicleurs nickels
Répondre