Ah ok, ben fallait commencer par là ::):
C'est quoi comme carbu ? Ils viennent de quoi comme caisse ? Tu sais ce qu'il y a comme gicleurs dedans ? Tu les as ouvert pour voir s'ils étaient en bon état ? Les floteurs sont bien mobiles ? Tout a l'air propre ? Tu as régulateur de pression avant les carbu ?
Si on part du principe que tout est en bon état il faut commencer par les synchroniser et régler la richesse "de ralenti".
Pour la synchro verifies que les 4 papillons soient a peu près aligner, d'abord visuellement et si tu peux avec un "synchrotest". On verra ca plus tard, visuellement ca suffit pour démarrer. Tu agis sur la vis de synchro entre les 2 carbu pour régler le 2 par rapport au 1. Dès que tu penses etre a peu près bon (en ligne) tu passes a la richesse.
La richesse de ralenti c'est les 4 petites vis près des corps de papillons, 1 par corps. C'est simple, le réglage de base varie entre "désérré 1 tour" et "désérré 1.5 tours" selon les années. Pour faire simple tu peux partir sur 1t 1/4.

Donc tu serres délicatement les 4 vis, tu ne forces surtout pas, dès que tu sens un contactes tu arretes de tourner. (comptes les tours en resserrant ca te donnera tjrs une info utile)
Tu les désserres donc une par une de 1.25 tours. Autour de cette valeur "de base" tu es supposé suivre une procédure précise de réglage qu'on abordera plus tard s'il le faut, mais en l'état tu devrais déja etre capable de démarrer.
Si je résume t'as que 5 vis a toucher, celle qui lie les 2 carbu pour la synchro et les 4 vis de richesses pour avoir un minimum de mélange au ralenti lorsque les papillons sont fermés.
Essayes ca et on voit ::):
PS: Qd tu dis que les bougies ne sont "pas les même" ca signifie quoi ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.