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Publié : lun. 05 avr., 2010 14:15
par Michel
pour le montage y a des photos prises par laurent dans le topique
allumage electronique
elles sont meilleures que les miennes

Publié : lun. 05 avr., 2010 14:18
par Michel
pour le nettoyage des carbus j'ai un pote qui a essayé
mais il y avait du vernis partout et il est pas arrivé à les nettoyer à fond
c'était pas parfait alors on a préféré les changer surtout que la voiture démarrait tj pas à l'époque et qu'on se demandait pourquoi

Publié : lun. 05 avr., 2010 18:48
par lucky
j' ai un carburateur DCOE 40 neuf sur mon 1200 OHV soit disant pré règlé pour ce type de moteur et pour ma part il faut que je dévisse de plus de 4 tours pour avoir un bon réblage ( à moins, le ralenti tombe , elle s' étouffe et n' avance pas fort ) A partir de 4 tours elle commence à aspirer l' air et le réglage peut commencer pour qu' elle marche bien .(normal ou pas je n' en sais rien mais là elle marche très bien et je gagne minimum 10 ch par rapport à l' origine ;)

Publié : lun. 05 avr., 2010 19:00
par Michel
quand elle démarre çà va
mais le ralenti tien pas
mais c'est surtout pour demarrer que j'ai des difficultés

Publié : lun. 05 avr., 2010 21:12
par lucky
A moins de 2 tours j' avais le même problème, elle avait du mal à démarrer et ne tenait pas le ralenti, j' ai dévisse jusqu' à ce que le ralenti augmente presque au maximum et là je suis revenu un demi tour en arrière et à ce niveau là ,on commence à entendre l' air qui se fait aspirer par les carbu , j' ai affiné sur la route après cela ; elle marche bien , elle démarre bien mais je suis à plus de 4 tours dévissés et je ne suis pas un spécialiste , c' est la première fois que je touche à un weber .( mais à moins de 2 tours comme j' ai pu entendre un peu partout c' est pas bon du tout )

Publié : lun. 05 avr., 2010 22:47
par SleeperStyle
4 tours c'est beaucoup a priori. Weber donne entre 1 et 1.5 pour commencer. Moi je suis entre 1.5 et 2.25 selon les cylindres. Apres ta technique qui consiste a chercher le ralenti le plus haut est la bonne, le truc c'est que c'est plus compliqué qd t'as 2 carbu, y a la synchro entre le 2.

A 4 tours j'aurais tendance a croire que tes gicleurs de ralenti sont trop petits.

Michel,

Sans plus d'info je peux rien pour toi.

Si ton ralenti ne tient pas commence par le monter via la vis de ralenti :84:

Soit sur que les 4 vis de richesses sont réglés a peu près de la meme facon, les papillons a peu près paralèlles, ca doit démarrer.

Si vraiment ca ne le fait pas faudrait peut etre voir l'allumage...

Publié : mar. 06 avr., 2010 11:46
par Michel
merci beaucoup

Publié : sam. 10 avr., 2010 14:34
par Michel
j'ai fini par arriver à la faire demarrer en nettoyant les bougies
elles sont completement noires
les 1 et 2 boires etseches
les 3et 4 noires avec essence
en fait elle demarre sur 2 cylindres les autres s'y mettent aprés
est ce que cela me donne une idéée sur les réglages à faire?

Publié : sam. 10 avr., 2010 18:14
par SleeperStyle
T'es lourd... :muah:

Synchronises tes carbu et regles les 4 vis de richesses a peu pres de la même facon.

Là t'es trop riche sur 3/4 et trop pauvre sur 1/2, donc c'est probablement la synchro qui est très fausse. Il faut que les 4 papillons soient // et qu'ils soient tous fermé au regime de ralenti.

En gros t'as du trop visser la vis qui lie les 2 carbu entre eux.

De quoi comprendre comment ca marche --> http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm

Publié : dim. 18 avr., 2010 06:49
par Michel
:merci: j'ai devissé la vis qui reliait les 2 carbus et j'ai demarré au 1er coup
merci beaucoup
maintenant il ne reste plus qu' a regler le ralenti
:win: :win: :win: :win: :win: