Ressorts courts Kadett C

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Mycroft

Message par Mycroft »

je crois me souvenir qu'alro lui avait mis une chaine, un boulon sur le pont l'autre à la caisse et rouler jeunesse !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Pascal

Message par Pascal »

Les News :

alors le vendeur m'a enfin répondu...c'est une erreur de leur part ! Ils m'ont envoyé 2 ressorts avant -60mm et 2 ressorts avant -85mm ! :sic:

Du coup, je garde ces ressorts et ils m'envoient gratuitement 2 ressorts arrière -60mm ! :bien:

Concernant le sanglage du train arrière, je voudrais faire quelque chose de pas trop ''tcharafi'' :sic:
Dernière modification par Pascal le ven. 16 avr., 2010 17:29, modifié 1 fois.
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
patw

Message par patw »

QUOTE Concernant le sanglage du train arrière, je voudrais faire quelque chose de pas trop ''tcharafi''

il faut juste monter des amortisseurs 60mm plus court,ou faire modifier les tient par un tourneur

patrick :cou:
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Pas sur que ca suffise, ressorts et amortisseurs ne sont pas coaxiaux a l'AR. Enfin c'est vrai que ca ne peut pas de mal.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
patw

Message par patw »

QUOTE Pas sur que ca suffise, ressorts et amortisseurs ne sont pas coaxiaux a l'AR. Enfin c'est vrai que ca ne peut pas de mal.

j'ai reduit mes amorto de 70mm ,je peut lever les roues sans perdre les ressorts
en comportement routiier aucun probleme ::):

patrick
Eric M

Message par Eric M »

Oui mais dans ce cas là, les amortisseurs doivent talonner et taper...enfin là je te parle des conditions "rallye"
C'est sur que pour du circuit ou de la route, c'est une solution acceptable.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
SleeperStyle

patw a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 j'ai reduit mes amorto de 70mm ,je peut lever les roues sans perdre les ressorts
en comportement routiier aucun probleme ::):

patrick

C'est noté ::):

QUOTE Oui mais dans ce cas là, les amortisseurs doivent talonner et taper...enfin là je te parle des conditions "rallye"
C'est sur que pour du circuit ou de la route, c'est une solution acceptable.
Vu que les ressorts courts sont plus durs et que lorsqu'on fait couper les amortos ont les retare plus dur également ca ne devrait pas poser de probleme ::):
patw

Message par patw »

QUOTE Oui mais dans ce cas là, les amortisseurs doivent talonner et taper...enfin là je te parle des conditions "rallye

possible
sur route meme avec de belle bosse ce n'est pas encore arrivé

entre posé des sangles ou les couper le risque pour les faire talonner est le meme
mais pour le controleur technique si il voie des sangle, j'imagine sa tete!!!!
dejas quand j'arrive avec la kadett rabaissée :ref:

cela reste du bricolage efectivement,le mieux serai de monter des amortisseurs adaptés
le budget n'est pas le meme :sic:

patrick
SleeperStyle

Des amortisseurs adaptés sont des amortisseurs raccourcis. Raccourcis chez un constructeur d'amortos ou chez un préparateur ca revient au meme. Ton montage est le mieux qu'on puisse avoir. Après faut juste etre sur que l'essemble est assez ferme pour ne pas talonner.

Une grosse partie de la résistance a l'ecrasement est donné par le ressort donc a priori tu ne risques pas grand chose, sauf si t'as monté des amorto raccourci inadaptés a ton véhicule.

Un exemple, les Koni travaillent uniquement en détente. Le ressort assure la retenue en compression, l'amorto controle la "remontée" de la caisse. C'est d'ailleurs ce qui donne le bon feeling des Koni sur route propre. Sur route défoncée ce systeme trouve ses limites et il vaut mieux monter des Bilstein qui travaillent dans les 2 sens et assurent donc un meilleur contacte de la roue sur le sol.
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 18 avr., 2010 11:39, modifié 1 fois.
Répondre