Boîte Getrag

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Mycroft
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Message par Mycroft »

ben pour clore le débat je propose que trashcan fasse un scan de son document et nous en fasse profiter tous, ainsi notre culture opel n'en sera qu'améliorée ! :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Pourquoi pas. Sinon les ref et étagement des G265 se trouvent dans la fiche d'homologation de l'Ascona Gr4 et dans la notice de prépa Gr4 GM.
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piquesoude
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Message par piquesoude »


bonjour..........comment vous faite pour calculer les rapport de boite,avec le nombre de dents des pignons

la mienne a 36/24........1,5
13/38.......0,34
19/32.......0,6
29/31.......0,93
34/26.......1,3

voila c'est une bonne boite ou une .pas bonne

a la base c'est une getrag 265 don la première est inverser......merci


a savoir que 34/29/19/13/36 = arbre secondaire et que
26/31/32/38/24 = arbre primaire
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Tu divises, mais dans l'autre sens.

0.666
2.930
1.684
1.069
0.764

Mais ces chiffres ne sont pas cohérent, il te manque un rapport de démultiplication final. Si on part du principe qu'il te faut un rapport de "1" en 4 ou en 5 on peut en déduire que "0.764" doit etre ramené a 1.

Ce qui te donnerait :

0.666/0.764=0.87
2.93/0.764=3.84
1.68/0.764=2.2
1.07/0.764=1.4
0.764/0.764=1

Ce qui donne exacement les rapports de boite d'une Getreg 265 d'origine, la 5e en moins. Oui parce que le "0.87" a l'opposé des autre rapport devrait en toute logique être la marche arrière !? :ref:
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willouhd1
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Message par willouhd1 »

Bonjour
Dans mes notes j ai comme rapports pour la grande getrag (cloche demontable)
3.82
2.20
1.40
1
0.81
pour la petite getrag(cloche non demontable)
3.82
2.02
1.32
1
0.80
par contre j ai pas les no de references des boites
piquesoude
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Message par piquesoude »


bon je suis un peu retourner ce matin.........voila les info

coter embrayage,il a 10 cannelure sur un diamètre de 28.(.amb metal friter)

la cloche est démontable et c'est une opel.....type 265
pour mois les rapports sont

1 ere......13 / 38= 293 diviser par 0.764 = 3.84..... (merci.sliperstile)
2 eme.....19 / 34 = 1.78.........................= 2.32
3 eme.....19/32 =1.68..........................= 2.2
4eme......29/31 = 1.............................= 1.4
5 eme......34/26 = 0.764.......................= 1

voila j'avait oublier un pignon qui etait dur a compter,il y a aussi un pignon de renvois de 12 dent

la question est.............ca exites ca?????
j'esaye de vous faire des photos
piquesoude
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Message par piquesoude »

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Eric M
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Message par Eric M »

Fais gaffe !... tu as oublié le mecanisme pour l'embrayage... ::)):
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
piquesoude
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Message par piquesoude »


......merci,javais remarquer pour le mécanisme...mais j'avais pas vue pour la butée :muah:
Omega87
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Message par Omega87 »

Je ne comprends pas. Y'a quelque chose qui ne va pas: dans le cas d'une boite classique, le rapport 1 est une prise directe de l'arbre primaire sur l'arbre secondaire (pas de pignon à compter, c'est prise directe) cela permet d'éviter des engrenages et donc gagner de la place.

dans les chiffres que tu indiques, il n'y a pas de différences (ou tres peu, trop peu) entre la 2 et la 3. en fait l'un des 2 doit être la marche arrière.

Sleeper, je ne comprends pas ton histoire de rapport final... dans une boite de propulsion, il n'y a pas de rapport final. apres tu as le rapport de pont arriere (mais la on a du genre 4.11 4.22 3.89, mais de l'ordre de 3 à 4, pas 0.764...).
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