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Publié : mer. 14 avr., 2010 07:15
par Mycroft
ben pour clore le débat je propose que trashcan fasse un scan de son document et nous en fasse profiter tous, ainsi notre culture opel n'en sera qu'améliorée ! :jap:

Publié : mer. 14 avr., 2010 17:43
par SleeperStyle
Pourquoi pas. Sinon les ref et étagement des G265 se trouvent dans la fiche d'homologation de l'Ascona Gr4 et dans la notice de prépa Gr4 GM.

Publié : mar. 16 nov., 2010 22:56
par piquesoude

bonjour..........comment vous faite pour calculer les rapport de boite,avec le nombre de dents des pignons

la mienne a 36/24........1,5
13/38.......0,34
19/32.......0,6
29/31.......0,93
34/26.......1,3

voila c'est une bonne boite ou une .pas bonne

a la base c'est une getrag 265 don la première est inverser......merci


a savoir que 34/29/19/13/36 = arbre secondaire et que
26/31/32/38/24 = arbre primaire

Publié : mer. 17 nov., 2010 00:47
par SleeperStyle
Tu divises, mais dans l'autre sens.

0.666
2.930
1.684
1.069
0.764

Mais ces chiffres ne sont pas cohérent, il te manque un rapport de démultiplication final. Si on part du principe qu'il te faut un rapport de "1" en 4 ou en 5 on peut en déduire que "0.764" doit etre ramené a 1.

Ce qui te donnerait :

0.666/0.764=0.87
2.93/0.764=3.84
1.68/0.764=2.2
1.07/0.764=1.4
0.764/0.764=1

Ce qui donne exacement les rapports de boite d'une Getreg 265 d'origine, la 5e en moins. Oui parce que le "0.87" a l'opposé des autre rapport devrait en toute logique être la marche arrière !? :ref:

Publié : mer. 17 nov., 2010 05:28
par willouhd1
Bonjour
Dans mes notes j ai comme rapports pour la grande getrag (cloche demontable)
3.82
2.20
1.40
1
0.81
pour la petite getrag(cloche non demontable)
3.82
2.02
1.32
1
0.80
par contre j ai pas les no de references des boites

Publié : mer. 17 nov., 2010 08:52
par piquesoude

bon je suis un peu retourner ce matin.........voila les info

coter embrayage,il a 10 cannelure sur un diamètre de 28.(.amb metal friter)

la cloche est démontable et c'est une opel.....type 265
pour mois les rapports sont

1 ere......13 / 38= 293 diviser par 0.764 = 3.84..... (merci.sliperstile)
2 eme.....19 / 34 = 1.78.........................= 2.32
3 eme.....19/32 =1.68..........................= 2.2
4eme......29/31 = 1.............................= 1.4
5 eme......34/26 = 0.764.......................= 1

voila j'avait oublier un pignon qui etait dur a compter,il y a aussi un pignon de renvois de 12 dent

la question est.............ca exites ca?????
j'esaye de vous faire des photos

Publié : mer. 17 nov., 2010 18:32
par piquesoude
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Publié : mer. 17 nov., 2010 18:38
par Eric M
Fais gaffe !... tu as oublié le mecanisme pour l'embrayage... ::)):

Publié : mer. 17 nov., 2010 18:56
par piquesoude

......merci,javais remarquer pour le mécanisme...mais j'avais pas vue pour la butée :muah:

Publié : mer. 17 nov., 2010 20:06
par Omega87
Je ne comprends pas. Y'a quelque chose qui ne va pas: dans le cas d'une boite classique, le rapport 1 est une prise directe de l'arbre primaire sur l'arbre secondaire (pas de pignon à compter, c'est prise directe) cela permet d'éviter des engrenages et donc gagner de la place.

dans les chiffres que tu indiques, il n'y a pas de différences (ou tres peu, trop peu) entre la 2 et la 3. en fait l'un des 2 doit être la marche arrière.

Sleeper, je ne comprends pas ton histoire de rapport final... dans une boite de propulsion, il n'y a pas de rapport final. apres tu as le rapport de pont arriere (mais la on a du genre 4.11 4.22 3.89, mais de l'ordre de 3 à 4, pas 0.764...).