Régulateur de charge HS

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
patw
Messages : 120
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : fromelles

Message par patw »

je vient de decouvrir ce topic

un alternateur(contrairement a une dinamo) s 'autoregule en intensité,donc pas besoin d'amperemetre puisque la charge ne passe pas par lui

les problemes les plus courant sont des defauts de masse ou de diode hs

controle bien la masse au regulateur
la tension a l'entrée doit etre egale a la tension batterie(moteur tournant)

tu a remplacer ton vieux regulateur par un autre vieux ,pas sur non plus qu'il etait en bonne etat!!

patrick

Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Pour info, la denriere fois que j'ai pété un alternateur (enfin sont pont de diode) c'etait a cause d'une tresse de masse défectueuse entre moteur et caisse. Celle a proximité de l'alternateur justement. Après avoir remplacé l'alternateur et la tresse je n'ai plus eu de pb.

Le voyant de TB s'allumait dès que je dépassé les 2500-3000trs/mn.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
PascalH
Messages : 18
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trappes

Message par PascalH »

Qu'est ce que c'est le voyant TB ? "tout baisé" ?...

Bon sinon, il n'y a pas de marquage sur l'extérieur du boitier, il faut que je le démonte pour voir dessous.

Et OK je vais tester la masse, c'est effectivement peut-être là que ça ne va pas. Car des prb de masse, j'en ai un peu partout... :sic:
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2059
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

TB = Tableau de Bord ?
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Oui le voyant rouge au tableau de bord.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
PascalH
Messages : 18
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trappes

Message par PascalH »

Oui donc... désolé de faire trainer le sujet, je fouette trop de chat en même temps !

Donc pas de marquage sur mon régulateur et concernant le voyant TB, non il ne s'allume pas. J'avais eu ce symptôme effectivement lorsque mes balais étaient morts.
Je n'ai pas encore testé la masse... ça tarde...
Je vous dis ça dès que je retrouve mon multimètre.
PascalH
Messages : 18
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trappes

Message par PascalH »

Hello !
J'ai enfin démonté le régulateur, pas de prb de masse car la fixation sur la joue d'aile fait elle même la masse. Je l'ai ouvert pour voir...
Il était couvert de poudre blanche (sulfates?).
J'ai tout nettoyé proprement et j'ai tenté le remontage pour un essai :
Ca marche ! -> tension stable à 14V et quelques au ralentit et en régime.
Donc merci à tous, problème réglé.
Je n'ai plus qu'à acheter une nouvelle batterie.

Par contre j,ai trouvé un nouveau prb :
mes Warning ne fonctionnent pas... évidemment les clignos fonctionnent très bien. Je pense que c'est le relais, comment le vérifier ?
PascalH
Messages : 18
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trappes

Message par PascalH »

Eric M a écrit : jeu. 15 avr., 2010 20:41Sinon, des régulateurs externes, j'en ai en stock...


Dis Eric, tu as toujours ton Stock de régulateur de charge ?

Le fameux qui me posait prb en 2010 a rendu l'âme pour de bon, je l'ai ouvert en espérant qu'un nettoyage pourrait lui faire du bien, mais il est tout propre.

Et si quelqu'un a des idées, j'aimerai savoir comment on peut faire pour les remettre en état, quelles sont les causes de pannes, etc...

Merci d'avance.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Désolé, mais je n'en ai plus qu'1 que je garde en secours. :tanpis:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
PascalH
Messages : 18
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trappes

Message par PascalH »

Pas grave, merci.
Je vais prendre un Beru sur Oscaro.
Le Bosch a plus de 100€ pour risquer de le recramer d'ici 12 mois, c'est non !
Répondre