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Publié : mer. 25 août, 2010 06:40
par Eric M
En attendant, tu peux rouler très longtemps avec une segmentation pourrie. Pas soucis à part que ça ne tire pas et que ça encrasse ton moteur.
Attention toutefois, à la longue il va se créer un dépot de calamine dans ta culasse et en se décollant, la calamine peut boucher tes conduits de lubrification...
Publié : ven. 03 sept., 2010 10:49
par microsillon
Je suis allé voir un garagiste il m'a effectivement confirmé que la segmentation était HS, mais à 500/600€ l'opération je n'ai pas les moyens de la faire refaire.
Eric tu disais que je pouvais quand même rouler avec. Tu crois que je peux faire les 600km aller/retour qui me séparent de Vallon en Sully, sans trop abimer mon moteur ?
Avec un cylindre qui fonctionne pas, un ralentit qui tient pas et un moteur qui pisse l'huile la route va être longue.
Fait chier qu'elle me fasse ça un mois avant le rassemblement, elle tournait niquel il y'a peu.
Je pense toutefois venir avec quand même et essayer de refaire cette segmentation avec mes faibles talents de mécano. Savez-vous ou je peux trouver des segments neufs ?
Merci
Publié : ven. 03 sept., 2010 11:00
par lio
tu mets quel type d'huile moteur ?
Publié : ven. 03 sept., 2010 11:04
par Eric M
Pour plus de sureté, il faudrait que ton cylindre qui ne fonctionne pas, "fonctionne".
Ensuite (ou tout de suite) tu devrais débrancher le tuyau de reniflard. C'est une durite de 20 mm de diam. environ, qui part du cache culbuteur vers le filtre à air.
Tu remplace cette durite par une autre plus longue que tu laisse pendre sur le côté du moteur vers le sol. Ce n'est pas très écolo mais ça évitera de gaver ton filtre à air d'huile, et ainsi limiter, voire éliminer tes problème de pourrissage du moteur.
Publié : ven. 03 sept., 2010 17:07
par microsillon
Lio j'utilise de la 20w50 préconisée pour moteur anciens.
Je vais essayer ta technique du reniflard Eric, t'aurai pas aussi une piste pour que mon cylindre refonctionne ?
600€ c'est le prix d'achat de ma Manta, je sais bien que quand on aime on ne compte pas mais bon...
Publié : ven. 03 sept., 2010 17:29
par themonzagse
tu te fais pas chier à réparer à ce tarif la...tu changes le moulin....
perso dans mes anciennes je mettais de la 15W40(en CIH 4) maintenant que je suis en 6cylindres et en usage plus sportif, je lui colle de la 10W60
Publié : ven. 03 sept., 2010 17:39
par microsillon
ça coute combien un moulin en gros ?
300/400/500€ suivant la cylindrée... ?
Publié : ven. 03 sept., 2010 21:18
par Eric M
Un 1200 se monnaye dans les 150€ env.
Publié : ven. 10 sept., 2010 12:56
par sa-manta
pour ma part j'ai laissé le moteur comme sa avec une segmetation defectueuse a peut pres 3 ans . je suis meme venu roulé avec sur le circuit de croix en ternois . mais la c'est plus conduisible deja a froid elle enfume la servitude des garage d'une fine fumée bleu, ma compagne me large sur rocade avec sa kadett 1000; est de plus l'huile qui est refoulé sort de boitier flitre a air pour se posé sur la joue d'aile et meme tout au tour du joint de culasse .
je me suis renseigné avant d'acheté un autre moteur pour realesé mon bloc pour un coup de 300€ (bloc amené vide) apres faut compté la segmentation,piston coussinet est tout les joint.
j'ai trouvé un moteur de rekord 19SH de 140000km pour 200€ ben le calcul a etait vite fait .
est la je suis entrain de le preparé pour sa pose dans la voiture.