Fuite d'huile

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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microsillon
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Message par microsillon »

Salut,

Encore une fois presque tout est dit dans le titre.

Lorsque je tire pas mal sur mon 1.2S (autoroute, vitesse max, moteur qui chauffe...) j'ai une grosse fuite d'huile au niveau du bouchon de remplissage d'huile.

J'ai changé le joint du bouchon, le joint du cache-culbuteur, j'ai aussi essayé avec un autre bouchon compatible. Rien n'y fait.

C'est assez emmerdant étant donné qu'il y'a pas mal d'huile qui ressort, ça encrasse le filtre à air et le ventilateur pousse l'huile jusque sur la tête de delco. En gros mon moteur est tout gras et j'aime pas trop ça :non:

Avez vous rencontré ce problème car je sèche...

Merci
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Eric M
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Message par Eric M »

C'est un peu normal et tu ne pourras pas y faire grand chose, à part refaire ta segmentation.
Ce moteur est increvable mais dès que la segmentation "fatigue", quand tu es dans les tours, la surpression occasionne ce genre de désagrément.
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

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Mycroft
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Message par Mycroft »

et ton moulin il tire comment ? fort ? prends un peu tes compressions ... si elle sont basses soit ta segmentation est HS soit tes soupapes sont pas bien réglée et c'est peut-être ça que ton huile remonte...

@eric: T'as repondu en même temps ::):
Dernière modification par Mycroft le mar. 24 août, 2010 12:38, modifié 1 fois.
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-- Christopher PIRSON
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microsillon
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Message par microsillon »

Comment on mesure la compression :red:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

avec un compressiometre que tu mets à la place de la bougie...

mais bon si c'est TRES important comme le dis Eric ta segmentation est probablement HS sur un/des cylindres ...
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microsillon
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Message par microsillon »

Ok merci,
Et refaire sa segmentation soi-même pour un novice comme moi (ainsi que tu as pu le constater) c'est faisable ?
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Non.

Pour accéder aux segments il faut :

- Vidanger
- Demonter le carter d'huile
- Désaccoupler la boite
- Démonter le bas moteur (coussinets bielle mini)
- Déculasser
- Sortir les pistons
- Changer les segements
- Déglacer les cylindres
- Tout remonter et rerégler

Ca demande de l'outillage et un peu de connaissance, ca n'est pas a la porté d'un novice.

D'autant que quitte a tout demonter autant faire les coussinets et les joints de queues de soupapes. Ca fait du taf !

++
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 24 août, 2010 19:48, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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monza84
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Message par monza84 »

Franchement, j'ai le même problème, sachant que mon 1000S je ne le tire jamais à froid mais une fois à chaud, je ne lui pardonne rien et effectivement de l'huile pisse un peu du bouchon mais la voiture ne consomme pas un brin d'huile et ne fume pas un brin.
Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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yves83
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Message par yves83 »

Pace salute ... :jap:

Yves
<span style='color:red'>E</span> toujours &#33;
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microsillon
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Message par microsillon »

ok SleeperStyle merci de me prévenir avant que je me lance dans du grand n'importe quoi. La segmentation c'est pas pour moi :na:
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