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Publié : lun. 06 sept., 2010 20:07
par mantaluke
salut Yann, c'est vrai que tu es le Pro OHC, j'ai bien compris tes explications, mais je ne pense pas que l'injection multipoint soit indépendante de l'allumage electronique. Es tu sûr que l'injection peut fonctionner en combinaison avec un allumage classique (rupteurs) comme celui du 1300 ?

pour le disque d'embrayage je savais qu'il n'y a pas besoin de modif, je voulais seulement faire remarquer que le travail de Tom était vraiment ingénieux.

voici la bestiole, on ne le voit pas, mais elle est uniformément piquée; mes fils veulent la garder ainsi avec les traces du temps et de son vécu?!
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A+

Publié : mar. 07 sept., 2010 08:21
par mantaluke
merci pour ton expérience sur les injection des ohc, je savais seulement que sur les première injections jetronic de CIH 2.0 l'allumage et l'injection etaient séparées.
Il est vrai que lorsqu'o déconnecte certains capteurs ça marche en mode dégradé, mais ce n'est pas le but.
en tous cas tes infos me motivent pour essaer ce genre de montage et prendre le temps de decortiquer le schéma de cablage du système.

A+

Publié : mar. 07 sept., 2010 08:50
par Mycroft
moi ce que j'aime dans ce topic c'est que vous faite passer ces moteurs pour de parfais LEGO et je me dis 'quand je pense que l'on paie super cher des ingénieurs pour motoriser nos caisses ...' GM et les autres ferait un max d'économie à vous engager les gars :muah:

Publié : mar. 07 sept., 2010 11:39
par lio
GM en a fait énormément des économies !!!

et en fait encore énormement, encore heureux sinon ils devraient "inventé" un moteur complet a chaque fois ....... je ne parle pas du tarif ......
apres, il y a beaucoup évolutions mais l'idée de base reste la meme ...

du coup, c'est tout bénef pour les bidouilleurs comme nous !!!

regarde deja avec les bon vieux cih toutes les magouilles que l'on peu faire
exemple tout béte: bloc 1.9 avec un embiellage de 2.4 et une culasse de 2.2 le tout avec une pompe a huile de mazout ...
le pire, c'est que ca marche :jap:

ca ne veux dire qu'une chose, les ingés motoristes opel sont tres fort car ils crées une base tres tres solide qu'ils la déclinent a l'infini et le tout pendant plus de 40ans pour le cih et déja presque 30ans pour l'ohc ...

moi je dis :402:

Publié : mar. 07 sept., 2010 11:50
par Mycroft
tu ne m'enlèveras pas du crâne que vous êtes tout de même une belle bande de doux dingues :muah:

Publié : mar. 07 sept., 2010 12:16
par lio
heureussement, sinon on ferait du macramé !!! :pfff:

et encore, je trouve qu'il n'y a pas de fou furieur a vouloir mettre des 2 turbos avec un compresseur et double NOS sur un 1200 ohv passé a 3200 :sic:

:ref: