salut à tous,
je viens de récupérer une autre mantaB 1300sr, un de mes nombreux rejetons semble s'y intéresser, alors après les verifs et précautions d'usage, je commence à redémarrer le moteur et une fois de plus, il tourne sur trois pattes et demi, un cylindre qui ne donne presque plus, des remontées d'huile dans le boitier de filtre, ça envoie par le reniflard! mais ça ne fume pas trop derrière. Il affiche 45000 donc probablement 145000,mais il a l'air rincé.
C'est le troisième moteur de ce type que je trouves dans un état similaire. Je prendrais les compression prochainement, mais je suis un peu déçu par rapport aux nombreux CIH que j'ai rencontrés et qui m'on toujours surpris par leur coté increvables. Je me demande si ça vaut le coup d'envisager une remise en état? je ne sais même pas si on peut les réaléser?
je peux essayer de trouver un OHC de corsa en état, il faut voir si le carter d'AC du 1300 avec l'entrainement de l'allumeur sur le coté s'adapte.
impossible de vous mettre des photos -->l'hébergeur serving.com me demande un mot de passe ???
A+
fiabilité du OHC 1.3 ?
De quelle année est la Manta?
J' ai une 1300 de 81 dont je connais l' historique étant donné qu' elle appartenait à mon oncle. Il l' avait achetée d' occasion et en tout, elle a eu droit à 3 moteurs différents.
Apparemment, les premiers 1300 avaient un soucis de lubrifications d' huile au niveau de l' arbre à cames, ce qui provoquait des casses évidemment. De ce qu' on m' a dit, le problème a été résolu par la suite. Je ne pense pas que cela soit la cause des symptômes que tu décrits ici mais sait-on jamais.
J' ai une 1300 de 81 dont je connais l' historique étant donné qu' elle appartenait à mon oncle. Il l' avait achetée d' occasion et en tout, elle a eu droit à 3 moteurs différents.
Apparemment, les premiers 1300 avaient un soucis de lubrifications d' huile au niveau de l' arbre à cames, ce qui provoquait des casses évidemment. De ce qu' on m' a dit, le problème a été résolu par la suite. Je ne pense pas que cela soit la cause des symptômes que tu décrits ici mais sait-on jamais.

en effet le post de Luna est de circonstance, ça parait tellement facile, j'ai l'impression de le voir à l'oeuvre quand je regarde les photos et les supers explications.
la manta est de 1979 et j'ai une corsa 1.4i (monopoint) qui a des longerons fatiguée; 230000 bornes mais le moteur est vaillant et tourne parfaitement, elle va surement passer au rôle de "donneuse".
Je peux aussi acheter un 1.4 8V avec injection multipoint et je me dis que c'est dommage de ne pas laisser l'alumeur avec le module electronique à cause de ce foutu boitier de chauffage.
Je ne me rappelle pas comment se présente la caisse de manta derrière ce boitier, mais on pourrait imaginer de le déplacer ailleurs... ou de monter un arbre plus long et avancer le moteur sur les supports, il y a de la place sur l'avant...mais je commence à dire n'importe quoi!!?
car pour une auto qui doit rouler souvent , le coté consommation optimisée par l'injection me tente quand même.
A+
la manta est de 1979 et j'ai une corsa 1.4i (monopoint) qui a des longerons fatiguée; 230000 bornes mais le moteur est vaillant et tourne parfaitement, elle va surement passer au rôle de "donneuse".
Je peux aussi acheter un 1.4 8V avec injection multipoint et je me dis que c'est dommage de ne pas laisser l'alumeur avec le module electronique à cause de ce foutu boitier de chauffage.
Je ne me rappelle pas comment se présente la caisse de manta derrière ce boitier, mais on pourrait imaginer de le déplacer ailleurs... ou de monter un arbre plus long et avancer le moteur sur les supports, il y a de la place sur l'avant...mais je commence à dire n'importe quoi!!?
car pour une auto qui doit rouler souvent , le coté consommation optimisée par l'injection me tente quand même.
A+
- bergcupcity
Sur ma Manta B 1300 GT de 1982 que je ne possède plus de nos jours, j'ai cassé le moteur, coussinet HS, mais pas de problèmes avec les segments, et j'y tiré souvent dedans plus que ce qu'il n'en faut, ça à tenue, et puis ça a laché, normal !
(Je me suis séparé suite à un incendie électrique, chose vu plus d'une fois sur les Manta B OHC.)
(Je me suis séparé suite à un incendie électrique, chose vu plus d'une fois sur les Manta B OHC.)
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
le truc qui me tue vraiment dans le gros travail qu'a fait Tom, c'est le mix entre le disque d'embrayage du C20 et le moyeu cannelé de l'ancien disque. Il faudrait que mes neurones se réveillent sérieusement pour penser à une telle modif!
sinon j'ai bien vu la transformation du radiateur de chauffage, merci Luna. Le truc c'est de rebrancher un manchon qui va du radiateur vers les diffuseurs d'air sous le pare brise pour désembuer
A+
sinon j'ai bien vu la transformation du radiateur de chauffage, merci Luna. Le truc c'est de rebrancher un manchon qui va du radiateur vers les diffuseurs d'air sous le pare brise pour désembuer
A+