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Publié : mar. 07 sept., 2010 08:10
par Dadeus
Sinon, tu regardes la nouvelle Astra J qui est sortie en début d'année : elle a ce système (que je ne connaissais pas avant d'ailleurs). Techniquement, je trouve que c'est génial sur une traction. Une propulsion, ... je sais pas trop.

Publié : mar. 07 sept., 2010 08:31
par Eric M
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]

C'est le genre de truc que j'essayerais un jour. Ceci dit, JLC m'a dit qu'il n'avait jamais aimé ce système, que ca ruiné l'équilibre et le comportement routier de la Kadett.

Tout à fait : en son temps, JLC avait fait des essais avec la Kadett et en avait été globalement déçu.
Cela dit, il y a maintenant près de 30 ans. Peut-être le système a-t'il été amélioré depuis. Mais c'est vrai que "en théorie" cela "devrait" apporter un plus...

Publié : mar. 07 sept., 2010 09:22
par Dadeus
Voici une vidéo illustrant le système de l'Astra

http://www.dailymotion.com/swf/video/xc2x9f?additionalInfos=0

Publié : mar. 07 sept., 2010 12:37
par Billy Rekord
J'ai bien compris le système Watt mais je ne comprends pas trop l'utilité d'un pont AR sur une traction.
La tenue de route est meilleure avec des roues indépendantes, non?

Publié : mar. 07 sept., 2010 13:27
par Kicknet
Roues indépendantes + Système Watt = Meilleur guidage du train arrière, limitant la glisse dudits train arrière sur sol mouillé/déformé :jap:

Publié : mar. 07 sept., 2010 14:30
par Dadeus
Kicknet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Roues indépendantes + Système Watt = Meilleur guidage du train arrière, limitant la glisse dudits train arrière sur sol mouillé/déformé :jap:

Et je confirme pour avoir essayer l'Astra en conditions "extrêmes".

Publié : mar. 07 sept., 2010 16:52
par Billy Rekord
J'ai appris quelque chose aujourd'hui :jap:

Publié : mar. 07 sept., 2010 18:55
par SleeperStyle
QUOTE ...Cela dit, il y a maintenant près de 30 ans. Peut-être le système a-t'il été amélioré depuis. Mais c'est vrai que "en théorie" cela "devrait" apporter un plus...
Ca n'a pas changé, c'est toujours 2 barres montées sur pivots excentrés ::):

QUOTE J'ai bien compris le système Watt mais je ne comprends pas trop l'utilité d'un pont AR sur une traction.
La tenue de route est meilleure avec des roues indépendantes, non?
Y a pas de pont, juste 2 barres et qqes pivots. Les roues sont toujours indépendantes.

C'est un système conventionnel a barre de torsion auquel ils ont ajoutés 2 barres pour donner de la rigidité en appui. Ca permet de gérer la suspension sur les barres de torsions et le guidage latéral avec le parallélogramme de watt.

QUOTE Roues indépendantes + Système Watt = Meilleur guidage du train arrière, limitant la glisse dudits train arrière sur sol mouillé/déformé
Et oui. Un mécanisme fonctionne toujours mieux lorsqu'on découple ses fonctions. C'est pour ca que l'architecture d'une propulsion est plus naturelle que celle d'une traction.

Publié : sam. 18 sept., 2010 08:24
par syt69
Salut à tous j'ai découvert ce système il y a quelques jours alors que je n'en avais jamais entendu parler avant . Dans le coin deux gars l'ont essayé il y a des lustres sur une kadett et sur une manta(les 2 en course) l'un en était enchanté et l'autre n'a jamais été convaincu......

Publié : sam. 18 sept., 2010 08:42
par Kicknet
C'est comme pour tout, il y a une habitude à prendre... Vu que ca change beaucoup le comportement de l'auto et en fonction du feeling que l'on a, on peut apprécier ou pas :jap: