Système Watt késako?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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mantakumi
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Message par mantakumi »

Quelqu'un pourrais m'expliquer ce qu'est le système Watt :ref:
Voici le lien de l'annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/13...375.htm?ca=13_s

Merci
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



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Kicknet
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Message par Kicknet »

En gros, c'est le remplacement de la barre Panhard du train arrière par ce que l'on appelle un "parallèlogramme de Watt" qui permet de mieux guider le train arrière :jap:

Ici sur une Ford Escort MKI :

Image

http://rcma.free.fr/escort/4link.htm
Dernière modification par Kicknet le lun. 06 sept., 2010 09:58, modifié 1 fois.
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Jay
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Message par Jay »

et tu évites ainsi que le pont se décale latéralement dans les mouvements de compression et détente.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

au final vaut mieux avoir bien renforcer la caisse parce qu'on doit moins perdre en motricité avec ce montage ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Au contraire, si tu solidarises caisse et train AR tu perdras plus fréquement la motricité... Il y aura moins de mouvement de caisse donc on aura la sensation d'une plus grande précision, mais la caisse ne se placera plus de la même facon.

C'est le genre de truc que j'essayerais un jour. Ceci dit, JLC m'a dit qu'il n'avait jamais aimé ce système, que ca ruiné l'équilibre et le comportement routier de la Kadett.
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Fred_54
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Message par Fred_54 »

C'est exactement ce montage que j'ai fait sur ma GT....
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Mycroft
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Message par Mycroft »

bah les goûts et les couleurs en matières de prépa ... je connais un bonhomme qui lui vire la barre anti roulis à l'avant de sa kadett ... il préfere avoir un avant mou ... là où tout le monde généralement durci ...
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Ca dépend du type de route et des conditions de roulage :84:

Si l'adhérance est mauvaise parce que la route est grasse, mouillée, sale, gravillonneuse, en terre, neige, etc... vaut mieux enlever les barres antiroulis. Si tu roules sur un billard style circuit ou course de cote vaut mieux minimiser le roulis donc avoir de grosses barres.

C'est comme les pneus et les suspensions, faut adapter leur types en fonction des conditions...
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Mycroft
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Message par Mycroft »

moi j'ai tendance à être de ton avis mais je ne suis pas sur que le bonhomme soit de cet avis je pense ...

mais cela reste affaire de gouts et de couleurs ...
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mantakumi
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Message par mantakumi »

:merci: pour vos réponses rapides, je dormirais moins bête ce soir :muah:
Mantakumi Le "freine tard..."

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