suspension manta A GTE
- bidougsi59
-
Est-ce que le train avant a été démonter sur cette Manta ?
A savoir que tous les serrages (triangles, tirants etc...) doivent se faire la voiture en appui au sol afin d'exercer une précontrainte. Si ces serrages sont effectués voiture hors sol, elle restera trop haute.
PS : Pour moi les Koni ne travaillent qu'en détente.
A savoir que tous les serrages (triangles, tirants etc...) doivent se faire la voiture en appui au sol afin d'exercer une précontrainte. Si ces serrages sont effectués voiture hors sol, elle restera trop haute.
PS : Pour moi les Koni ne travaillent qu'en détente.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- Jay
bah non, ils "empêchent" la caisse de remonter en fait.
Plus simple, si tu démontes un Koni, tu le comprimes tu verras qu'il ne remonte pas "tout seul" contrairement à un bilstein donc là c'est uniquement les ressorts qui donne la hauteur de caisse.
Je suis d'accord avec toi Eric sur le fait qu'il faut mieux serrer en contrainte mais je reste persuader que ca n'influe pas sur la hauteur (vu la tension des ressorts avant, c'est pas un silent bloc qui va contraindre le ressort à mon avis)
Plus simple, si tu démontes un Koni, tu le comprimes tu verras qu'il ne remonte pas "tout seul" contrairement à un bilstein donc là c'est uniquement les ressorts qui donne la hauteur de caisse.
Je suis d'accord avec toi Eric sur le fait qu'il faut mieux serrer en contrainte mais je reste persuader que ca n'influe pas sur la hauteur (vu la tension des ressorts avant, c'est pas un silent bloc qui va contraindre le ressort à mon avis)
Dernière modification par Jay le dim. 14 nov., 2010 23:42, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
-
Exact, les Koni n'influencent en rien la hauteur de la caisse. Par contre Jay, je suis convaincu que la précontrainte des silentblocs y est pour quelque chose...

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
- SleeperStyle
anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 j'ai répondu a pascal vendredi ....![]()
c'est de la pur logique mécanique.....
il a des koni court pour suspension rabaissées qui dit court dit que l'axe du piston
de son amortisseur est plus gros (simplement pour compenser la taille moindre)
donc l'amortisseur koni travail aussi bien a la compression que a la détente
ce que ne fait pas les amorto d'origine a huile
bon donc avec des koni c'est plus l'amorto qui travail que le ressort...juste
donc de ce principe CI on y remet des ressorts "long" d'origine et pas "rabaissés"
qui vu qu il son "grand" au tendance a pousser la voiture vert le haut
a sa on rajoute la force des koni qui eu aussi pouce vers le haut donc
benef net amorto dur koni qui pouce vert le haut + ressort NON rabaissé
qui pouce vert le haut et bien c'est 2 force qui pouce l'avant de la manta vers le haut
résultat mm avec le poids du moteur la force de pousser vers le haut est tellement forte
que la voiture ne DESCEND PAS DES MASSES
je lui ai dit soit tu achète des ressorts de rabaissement prévu pour les koni "court"
soit tu y remet tes ressort recoupé mais ce sera tape cul
ou solution que je fait depuis 10 ans je met des ressorts normaux
MAIS de cylindrée plus basse ....vu que petit moteur, ressort en fonction du poids
donc spire plus tendre donc si on y met un moteur plus lourds avec le SUR poids
sa descend tout seul
sur ma macona j'ai essayé 3 jeux de ressort soit trop bas soit trop haut a mon gout
j'en ai eu marre vu que le moteur étais un 2.0 OHC
j'ai ai mi les ressort de manta 1.3 OHC (je fesais pareil avec mes opel en traction)
j'ai bien dit mettre des ressorts D ORIGINE MAIS de cylindrées plus PETITE
pour pas avoir le problème que SleeperStyle a expliqué plus bas ...
Mais comment tu dis n'importe quoi...

Un truc de fou

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Dans le mm esprit, sur ma BM le précédent proprio avait monté des ressorts courts de 318 sur une 325, donc des ressorts courts de 4cyl sur un 6cyl. A chaque trou/bosse un peu violent le bloc moteur tapait par terreAprès avoir fait ressouder 2 fois le carter d'huile (en Alu) il s'est dit que la solution c'était surement de mettre un tole de protection
![]()
Magnifique !

Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>