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Publié : jeu. 30 déc., 2010 11:30
par V8 Ben
simon a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 monter un bloc d'oméga B ?? dans la bmw
Oui c'est le même bloc, avec une culasse un peu moins travaillée sur l'Opel... et 15 chevaux de moins au passage...
Publié : jeu. 30 déc., 2010 15:05
par simon
ok c'est bon a savoir mais bon je vais essayer de bien la remonter c'est ma seule caisse qui soit fiable (

) et il faut les 140 ch pour la tracter car sa pèse un ane mort cet engin
Publié : jeu. 30 déc., 2010 15:21
par Julien
Reste entre 1500 et 2500 tours, évite les sous régimes tu tuerais ton bloc !!
Un régime de temps en temps supérieur à la limite, passe encore.
Imagine que tu as un oeuf entre ton pied et l'accélérateur, ça t'aidera à doser l'appui
Publié : jeu. 30 déc., 2010 17:48
par Kicknet
V8 Ben a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui c'est le même bloc, avec une culasse un peu moins travaillée sur l'Opel... et 15 chevaux de moins au passage...
Bloc identique, seuls changements :
-Pompe à injection
-Calculateur
-Supports moteur
-Carter d'huile
-Pompe DA
etc-etc...
On a eu le soucis de remplacement d'un 525TDS par un 325TDS, rien ne collait, c'est pas "plug'N play" comme la légende urbaine voudrait le faire croire

Bien vérifier que le Numéro de pompe soit le même sinon ca ne collera pas avec ton calculateur
Publié : jeu. 30 déc., 2010 23:03
par Julien
Tu peux trouver une voiture complète accidentée pour le même prix. Ce qui coute cher c'est la main d'oeuvre démontage remontage. Bonne recherche.
Publié : ven. 31 déc., 2010 04:59
par Alro14
J'avais plutôt vu des problèmes de culasse fendu sur ce moteur
Si il te garanti pour 1000€ avec des pieces neuves, c'est pas tres chere....pour ce genre de voiture
Publié : ven. 31 déc., 2010 11:38
par simon
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 oui y'a des modifs contrairement à ce qu'on croit! sur l'omega B c'est surtout la gestion et la pompe qui font perdre 15 cv.
notes qu'au kms de ton moulin si tu peux trouver un occase à prix raisonnable ca peut etre bien...déjà en pièces et epreuve t'en as pour 4/500 euros alors si tu trouves à moulin à 200000 kms pour 7/800 euros ca vaut encore le coup!
il a le feu mon moteur la pompe a injection a été changé si je le remplace je ne sais pas ce que je vais mettre autant sa pète pour 500000 km autant il est mort.
si je vois que ma culasse est fendu je n'aurai d'autre choix que de trouver un bloc.
Publié : ven. 31 déc., 2010 11:45
par simon
Julien a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Reste entre 1500 et 2500 tours, évite les sous régimes tu tuerais ton bloc !!
Un régime de temps en temps supérieur à la limite, passe encore.
Imagine que tu as un oeuf entre ton pied et l'accélérateur, ça t'aidera à doser l'appui
je ne crois pas qu'il y ait un mano de pression d'huile, t°c oui mais la pression d'huile c'est un témoin. le problème c'est le turbo il faudrait pas qu'il tourne sans huile.
Est ce que je ne devrais pas mettre un peut plus d'huile dans mon moteur (dépasser un peut le niveau max).
En supermarché ils vendent des produits "anti-fuite moteur" est que c'est valable ou hors sujet dans mon cas
Publié : ven. 31 déc., 2010 12:12
par bidougsi59
Sur les moteur turboD c'est pas conseillé du tout de dépasser le niveau maxi sous peine d'emballement moteur. Moi je m'arreterai tout les 100 bornes pour verifier les niveaux..