Page 2 sur 3

Publié : mer. 09 mars, 2011 19:52
par SleeperStyle
Ouaip, là comme ca je dirais joint de culasse.

Publié : jeu. 10 mars, 2011 07:51
par Mycroft
Les durite dure ne sont pas forcément le symptômes d'un joint de culasse, il faut de la pression dans le circuit de refroidissement ... bon ça doit pas non plus être dur comme de la pierre mais dur quand même !

Publié : jeu. 10 mars, 2011 09:17
par Julien
Comment vérifier si c'est un joint de cucu ?

Ouvrir le bidon de liquide refroidissement, mettre les gaz à 3~4000 tours et attendre quelques secondes. Si ça refoule c'est qu'il est mort.

Dans ce cas ci il doit être bien mort car ça refoule de l'huile et il y a de la pression partie refroidissement.

Publié : jeu. 10 mars, 2011 10:32
par Mycroft
:jap:

Publié : jeu. 10 mars, 2011 19:14
par hugla
pas de compression sur le 2eme cylindre...

Publié : jeu. 10 mars, 2011 19:51
par SleeperStyle
Julien a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Comment vérifier si c'est un joint de cucu ?

Ouvrir le bidon de liquide refroidissement, mettre les gaz à 3~4000 tours et attendre quelques secondes. Si ça refoule c'est qu'il est mort.

Dans ce cas ci il doit être bien mort car ça refoule de l'huile et il y a de la pression partie refroidissement.

Pas nécessairement. Tu peux tout a fait claquer un JC et que tout soit en ordre coté refroidissement.

QUOTE pas de compression sur le 2eme cylindre...
Dommage. Donc JC ou segmentation :84:

On manque d'info, mais si c'est le 2eme bloc qui subit le même traitement faudrait revoir les réglages.

Publié : jeu. 10 mars, 2011 21:58
par Eric M
Tu aurais un piston percé que ça ne m'étonnerait que peu...

Publié : ven. 11 mars, 2011 19:47
par Omega87
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu aurais un piston percé que ça ne m'étonnerait que peu...

bien possible ca. avec une pression d'essence trop faible, dans les tours tu finis bien trop pauvre et tu perces des pistons.

Publié : mar. 22 mars, 2011 19:34
par hugla
Salut,

Il est vrai que ma pompe à essence gripouille de temps en temps... surtout au premier demarrage. Je lui donne une petite claque et elle repart.

Je vais donc la changer pour mon rallye dans 15 jours...

Pourtant elle marche toujours bien ma lancer turbo jusqu'a ce que PAF...

@+

Publié : ven. 25 mars, 2011 18:12
par wim bos
Si elle marche bien il n'y a pas des fuites !

Je ne connais pas les particularités du moteur Lancer Turbo, mais pour moi c'est sure que tu as de la pression (de combustion) dans ton carter.
Si le moteur tourne plus ou moins 'rond' ça peut venir uniquement d'une segmentation morte, si tu as un piston percé le moteur tournera sur 3 cylindres.

Mais la suggestion d'Eric n'est pas conne, il y a bien des moteurs à haut rendement qui sont très sensibles à un mauvais type de bougie, qui fait couler la couronne d'un piston.