conseils pour moteur turbo.

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Bonjour

C'est la 2eme fois que ca m'arrive sur la meme voiture.
J'ai une grosse remontée d'huile par le carter inferieur (en jet). Et ca fume enormémént par le cache culbuteur.
Quand je bouche simplement le tuyau de reniflar du cache culbu ca pisse de l'huile encore plus par le bas moteur... alors que normalement c'est une durite de retour d'huile... (qui fait suite apres passage dans le recycleur d'huile à la durite du cache culbuteur...)
Un truc de fou... alors que ce moteur marchait tres bien dans mon autre caisse.
Est ce que les moteurs sont morts ? Bas moteur ? Culasse ? Trop de pression de turbo ???

Merci pour les idées...
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Comme ça, je penserai à une mauvaise étanchéité du bas moteur (segments ou pistons)
Tu as pris les compressions ?
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Comme ça, je penserai à une mauvaise étanchéité du bas moteur (segments ou pistons)
Tu as pris les compressions ?

+1 ça ressemble fort à une compression qui passe dans le carter....
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

ou une mauvaise étanchéite des soupapes et comme ton turbo souffle tu repasses la pression dans le carter via sa mise à l'air libre, si tu as un turbo que l'on peut régler fait le souffler très bas voir pas du tout fait tourner ton moteur tu devrais voir une différence...

pour controler que ce soit ta segmentation qui est HS ou une soupape:
prends une fois tes compressions,
puis mets de l'huile dans tes cylindre et reprend les compressions cela te donnera une idée générale
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Merci,
Avant le probleme les compression étaient à 8... normales pour un moteur turbo.
Je vais essayer de les reprendre.
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »


Attention de ne pas confondre les valeurs de compression avec le rapport de compression... :ref:

8 ?... ce n'est pas terrible. Et pour moi ce n'est pas assez
Dernière modification par Eric M le mar. 08 mars, 2011 21:54, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Je suis peut etre con mais j'ai du mal a comprendre. C'est quoi comme voiture ? Si j'ai bien suivi c'est le 2eme bloc que tu montes dans la caisse ?

Des remontées d'huile dans le bas moteur :?: (des descentes donc !?)
C'est un peu là que l'huile est supposée finir sa course :ref:

Ca pisse par la bas moteur :ref:
Ca pisse par ou ? Y a pas de trou dans la bas moteur :ref:
Par la tirette de niveau d'huile ?

Que ca fume par le cache culbu c'est pas trop bon signe. Tout ca ressemble vachement à un joint de culasse mort entre une chambre et un conduit d'huile. (ou un défaut d'étancheité des soupapes effectivement, mais si t'y as pas touché je vois pas trop de raison pour que ca se soit soudainement déréglé !?)

Le liquide de refroidissement il dit quoi ?
Les durites se mettent en pression lorsque le moteur tourne ?
Elles sont chaudes moteur chaud ?
Pas de mayo ?
Et sous le cache culbu ca se présente comment ?
Qu'est-ce que tu as fait sur ce moteur ?
Il a combien de borne ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
hugla
Messages : 1782
Inscription : mer. 11 févr., 2009 18:57

Message par hugla »

Je suis peut etre con mais j'ai du mal a comprendre. C'est quoi comme voiture ? lancer 2000 turbo

Si j'ai bien suivi c'est le 2eme bloc que tu montes dans la caisse ?
Le 2eme moteur complet... oui

Des remontées d'huile dans le bas moteur :?: (des descentes donc !?)
C'est un peu là que l'huile est supposée finir sa course :ref:
Non ça sort du carter d'huile par le bas pour remonter...

Ca pisse par la bas moteur :ref: OUI
Ca pisse par ou ? Y a pas de trou dans la bas moteur :ref: si sur les mitsubishi
Par la tirette de niveau d'huile ? non mais ca pourrait je pense

Que ca fume par le cache culbu c'est pas trop bon signe. Tout ca ressemble vachement à un joint de culasse mort entre une chambre et un conduit d'huile. (ou un défaut d'étancheité des soupapes effectivement, mais si t'y as pas touché je vois pas trop de raison pour que ca se soit soudainement déréglé !?)

Le liquide de refroidissement il dit quoi ? un peu gras
Les durites se mettent en pression lorsque le moteur tourne ? oui
Elles sont chaudes moteur chaud ?
Pas de mayo ? un peu
Et sous le cache culbu ca se présente comment ? ????????
Qu'est-ce que tu as fait sur ce moteur ?
Il a combien de borne ? [COLOR=red]?????????
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Joint de culasse !
Répondre