Bonjour
C'est la 2eme fois que ca m'arrive sur la meme voiture.
J'ai une grosse remontée d'huile par le carter inferieur (en jet). Et ca fume enormémént par le cache culbuteur.
Quand je bouche simplement le tuyau de reniflar du cache culbu ca pisse de l'huile encore plus par le bas moteur... alors que normalement c'est une durite de retour d'huile... (qui fait suite apres passage dans le recycleur d'huile à la durite du cache culbuteur...)
Un truc de fou... alors que ce moteur marchait tres bien dans mon autre caisse.
Est ce que les moteurs sont morts ? Bas moteur ? Culasse ? Trop de pression de turbo ???
Merci pour les idées...
conseils pour moteur turbo.
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Comme ça, je penserai à une mauvaise étanchéité du bas moteur (segments ou pistons)
Tu as pris les compressions ?
Tu as pris les compressions ?
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Comme ça, je penserai à une mauvaise étanchéité du bas moteur (segments ou pistons)
Tu as pris les compressions ?
+1 ça ressemble fort à une compression qui passe dans le carter....
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ou une mauvaise étanchéite des soupapes et comme ton turbo souffle tu repasses la pression dans le carter via sa mise à l'air libre, si tu as un turbo que l'on peut régler fait le souffler très bas voir pas du tout fait tourner ton moteur tu devrais voir une différence...
pour controler que ce soit ta segmentation qui est HS ou une soupape:
prends une fois tes compressions,
puis mets de l'huile dans tes cylindre et reprend les compressions cela te donnera une idée générale
pour controler que ce soit ta segmentation qui est HS ou une soupape:
prends une fois tes compressions,
puis mets de l'huile dans tes cylindre et reprend les compressions cela te donnera une idée générale
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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Attention de ne pas confondre les valeurs de compression avec le rapport de compression...

8 ?... ce n'est pas terrible. Et pour moi ce n'est pas assez
Dernière modification par Eric M le mar. 08 mars, 2011 21:54, modifié 1 fois.
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Je suis peut etre con mais j'ai du mal a comprendre. C'est quoi comme voiture ? Si j'ai bien suivi c'est le 2eme bloc que tu montes dans la caisse ?
Des remontées d'huile dans le bas moteur
(des descentes donc !?)
C'est un peu là que l'huile est supposée finir sa course
Ca pisse par la bas moteur
Ca pisse par ou ? Y a pas de trou dans la bas moteur
Par la tirette de niveau d'huile ?
Que ca fume par le cache culbu c'est pas trop bon signe. Tout ca ressemble vachement à un joint de culasse mort entre une chambre et un conduit d'huile. (ou un défaut d'étancheité des soupapes effectivement, mais si t'y as pas touché je vois pas trop de raison pour que ca se soit soudainement déréglé !?)
Le liquide de refroidissement il dit quoi ?
Les durites se mettent en pression lorsque le moteur tourne ?
Elles sont chaudes moteur chaud ?
Pas de mayo ?
Et sous le cache culbu ca se présente comment ?
Qu'est-ce que tu as fait sur ce moteur ?
Il a combien de borne ?
Des remontées d'huile dans le bas moteur

C'est un peu là que l'huile est supposée finir sa course

Ca pisse par la bas moteur

Ca pisse par ou ? Y a pas de trou dans la bas moteur

Par la tirette de niveau d'huile ?
Que ca fume par le cache culbu c'est pas trop bon signe. Tout ca ressemble vachement à un joint de culasse mort entre une chambre et un conduit d'huile. (ou un défaut d'étancheité des soupapes effectivement, mais si t'y as pas touché je vois pas trop de raison pour que ca se soit soudainement déréglé !?)
Le liquide de refroidissement il dit quoi ?
Les durites se mettent en pression lorsque le moteur tourne ?
Elles sont chaudes moteur chaud ?
Pas de mayo ?
Et sous le cache culbu ca se présente comment ?
Qu'est-ce que tu as fait sur ce moteur ?
Il a combien de borne ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Je suis peut etre con mais j'ai du mal a comprendre. C'est quoi comme voiture ? lancer 2000 turbo
Si j'ai bien suivi c'est le 2eme bloc que tu montes dans la caisse ?
Le 2eme moteur complet... oui
Des remontées d'huile dans le bas moteur
(des descentes donc !?)
C'est un peu là que l'huile est supposée finir sa course
Non ça sort du carter d'huile par le bas pour remonter...
Ca pisse par la bas moteur
OUI
Ca pisse par ou ? Y a pas de trou dans la bas moteur
si sur les mitsubishi
Par la tirette de niveau d'huile ? non mais ca pourrait je pense
Que ca fume par le cache culbu c'est pas trop bon signe. Tout ca ressemble vachement à un joint de culasse mort entre une chambre et un conduit d'huile. (ou un défaut d'étancheité des soupapes effectivement, mais si t'y as pas touché je vois pas trop de raison pour que ca se soit soudainement déréglé !?)
Le liquide de refroidissement il dit quoi ? un peu gras
Les durites se mettent en pression lorsque le moteur tourne ? oui
Elles sont chaudes moteur chaud ?
Pas de mayo ? un peu
Et sous le cache culbu ca se présente comment ? ????????
Qu'est-ce que tu as fait sur ce moteur ?
Il a combien de borne ? [COLOR=red]?????????
Si j'ai bien suivi c'est le 2eme bloc que tu montes dans la caisse ?
Le 2eme moteur complet... oui
Des remontées d'huile dans le bas moteur

C'est un peu là que l'huile est supposée finir sa course

Non ça sort du carter d'huile par le bas pour remonter...
Ca pisse par la bas moteur

Ca pisse par ou ? Y a pas de trou dans la bas moteur

Par la tirette de niveau d'huile ? non mais ca pourrait je pense
Que ca fume par le cache culbu c'est pas trop bon signe. Tout ca ressemble vachement à un joint de culasse mort entre une chambre et un conduit d'huile. (ou un défaut d'étancheité des soupapes effectivement, mais si t'y as pas touché je vois pas trop de raison pour que ca se soit soudainement déréglé !?)
Le liquide de refroidissement il dit quoi ? un peu gras
Les durites se mettent en pression lorsque le moteur tourne ? oui
Elles sont chaudes moteur chaud ?
Pas de mayo ? un peu
Et sous le cache culbu ca se présente comment ? ????????
Qu'est-ce que tu as fait sur ce moteur ?
Il a combien de borne ? [COLOR=red]?????????
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai