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Publié : ven. 22 juil., 2011 14:49
par blackleroc
Mais j'ai toujours ce blème de voltage à la bobine, elle devrait avoir au mini 6 volt pour l'alimenter hors je n'est même pas 4,5 et ça descend à 0......
Là ça viens pas de la tête peut-être de l'allumeur..
Robert
Publié : ven. 22 juil., 2011 14:50
par Jay
blackleroc a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Es que cette injection peut fonctionner avec un allumage électronique ?
Robert
Oui pas de souci pour moi si tu récupères l'ensemble complet (donc avec sa bobine) car l'allumage est indépendant du calculo (au niveau de l'avance)
Publié : ven. 22 juil., 2011 14:57
par Jay
Bizarre que tu ai à peine 6v, il n'est pas monté avec un fil résistif au niveau de l'alimentation bobine ? (on a ça sur nos Manta A, Ascona A ...)
Si tu as récupéré la bobine qui va avec ton injection, j'essayerai à ta place de l'alimenter avec un vrai 12V car de mémoire sur les modèles injection il n'y a plus ce fil résistif.
Publié : ven. 22 juil., 2011 14:58
par blackleroc
ok
quel fil tu prends pour donner l'info au calculateur ? Avec cet allumage, il est repiqué sur le rupteur qui va à la bobine.
Robert
Publié : ven. 22 juil., 2011 15:00
par blackleroc
C'est ce qui est donné dans le manuel d'atelier d'OPEL,
j'alimente en direct la bobine en 12V après contact, et c'est pour ça que j'ai monté une bobine Valéo sport 12V
Robert
Publié : ven. 22 juil., 2011 15:02
par Jay
blackleroc a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
quel fil tu prends pour donner l'info au calculateur ? Avec cet allumage, il est repiqué sur le rupteur qui va à la bobine.
Robert
C'est bien le fil du "rupteur" (vert)
Publié : ven. 22 juil., 2011 15:07
par Jay
blackleroc a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 C'est ce qui est donné dans le manuel d'atelier d'OPEL,
j'alimente en direct la bobine en 12V après contact, et c'est pour ça que j'ai monté une bobine Valéo sport 12V
Robert
Je ne comprends pas comment tu peux mesurer 4 ou 5v si tu prends un 12V direct ?
Tu peux laisser la bobine d'origine de l'allumage électronique, elle est prévu en 12V
Publié : ven. 22 juil., 2011 15:39
par blackleroc
Moteur arrêté j'ai 12 V aux bornes de la bobine, dès que le moteur tourne, le voltage varie entre 0 et 4,5 V
oui c'est bien le fil vert
Robert
Publié : ven. 22 juil., 2011 16:24
par patw
moi cela me semble normal
si tu prend la tension entre les cosse de la bobine quand les rupteurs sont ouvert tu a une tension a zero
rupteur fermé tension a 12 ou 6 selont l'alimentation
moteur tournant tu mesure une moyene en fonction du nombre de tour moteur
je ne sait pas si j'ai etait clair
patrick
Publié : ven. 22 juil., 2011 16:26
par blackleroc
Si je comprend ce que tu veux dire, et si je fais la moyenne j'ai 2/2,5 V
je monte en pointe à 4,50 V environ, ensuite je chute à 3,20 V à peut près et 1,9/2,2 ensuite pour finir à 0..
J'ai changé le condo pensant que ça venait de lui et pareil....
Robert