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Publié : mer. 25 mars, 2009 22:53
par mantaCC
merci a tout le monde de votre attention
pour mon projet
voici une photos (un dessin )
Image

coté cardan de pont d'origine
et rajout de la tulipe d'omega en bout
a peu pres 20 cm du cardan central a mon avis le balour se trouve la


je pense qu'il faudrait que je mette le cardan centrale au plus pres de la boite
et mettre un tube droit jusqu'au cardan de pont
Image

Image j'espère que j'ai reussi a me faire comprendre Image

Publié : jeu. 26 mars, 2009 07:25
par Jay
Tu ne peux pas mettre un cardan "dans le vide", il faut impérativement un palier au dessus ou comme dans ton deuxième schéma qu'il soit au plus prés de la boite

Publié : jeu. 26 mars, 2009 17:04
par mantaCC
yes tu as raison j'en ai parler autour de moi
et cela fait un sacre balour avec l'inerci quand ca prend de la vitesse de rotation
je le refait dans la semaine
on verra bien
sinon je passerai a une getrag 240 de manta b et son arbre
merci a tout le monde de vous preocuper de mon projet

Publié : jeu. 26 mars, 2009 17:51
par Mantakiller
Pour souder de la feraille de forte épaisseur, faut biseauter les deux bouts. Et ensuite, tu fait des passe pour boucher ce V. Attention il faut utiliser un poste de forte puissance (soudage à l'arc si possible) pour avoir une bonne pénétration.
Mais bon pour 70€ ca ne sert à rien de ce faire chier.

Publié : jeu. 26 mars, 2009 22:10
par SleeperStyle
C'est la seule facon de souder en bout a bout 2 tubes de meme diametre. Avec un manchon c'est encore mieux comme disait Jay, ca permet de garantir un minimum de rectitude/coaxialité.

Pour le coup du cardan ds le vide c'est clair. En fait c'est simple, faut que l'arbre le plus long soit sur 2 appuis. Ca ou monter un arbre "monocorps" suffisamment rigide pour ne pas flamber sur la totalité de la longeur boite/pont. C'est ce qui se fait en competition avec des arbres carbone.

Edit: Au sujet de la "puissance" necessaire... l'intensité necessaire est en rapport avec la section de l'electrode et son matériaux, pas de lien avec l'épaisseur. Tu peux souder 50mm d'épais avec du fils de 0.6, il suffit de faire pleeeeeeeiiiiinnn de passes.

Publié : sam. 04 avr., 2009 17:49
par mantaCC
sa y est j'ai finit l'arbre hybride
a moitié manta calibra turbo avec suport au niveau du croisillon
sur chandelle je suis monter a 180km et aucune vibration
j'ai commencer a remonter le tableau de bord
demain je m'occupe du compartiment moteur ranger les fils correctement ect
branchement du ventilo et de sa sonde
et trouver le pb pour le compte tour
et voila
premier tour de roue lundi Image Image

Publié : lun. 06 avr., 2009 17:49
par mantaCC
sa y est j'ai rouler avec ce matin pour le boulot
et ces nickel elle prend ces tours le turbo souffle bien
juste un petit claquement mais rien de grave mauvaise huile pas assez fluide
voici le liens
http://www.dailymotion.com/video/x8wc5b_ma...400-c20let_auto
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ah si petit soucis le compte tours ne marche pas pourtant brancher a la borne de l'allumage

Publié : lun. 06 avr., 2009 18:47
par mantaCC
pour les retros je les aient trouver sur gt2i ou oreca

http://www.gt2i-classic.com/Retro_Californ...20-c-11_70.html

un peu cher mais sa rend bien enfin la il ont augmenter tu peut les trouver sur ebay aussi