injection 2.2L

Schéma, Allumage, Injection ...
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

L'injection et l'allumage sont complétement séparé a mon avis.

De plus, ce n'est pas une injection séquentiel (il crachent tous en même temps). Par contre, je ne sais effectivement pas quel est le repère qui déclenche l'injection :ref:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
mcguyver
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Message par mcguyver »

salut

oui il crache en même temps ok ! mais l'injecteur du 1 s'ouvre ( donc début d'ADM ) , le temps moteur est sur le 4 , ( alors ok le doigt de distribution est sur l'AAC ) donc pour l'allumage d'accord , mais il lui faut l'information du PMH pour envoyer le jus au bon moment, et de plus il faut quand même qu'il gére quel injecteur doit s'ouvrir :ref:

donc je ne m'explique pas sur ce 2.4 que l'on puisse se passer du capteur

ensuite pour les injecteurs il reçoivent deux fils , les deux sont en positif :ref:

à mon avis le mieux est de monter un faisceau de 2L ( au moins celui là il fonctionne sur et certain ), il serais le plus adapter , ( le mieux est celui du 2.4 ) mais sur les trois faisceau qu'il a ,rien n'est sur , et certain non pas la fiche pour le capteur :84:

alors :help: ............. besoin d'info sur le 2.4 ......... :merci:

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MANTAO
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Message par MANTAO »

Le faisceau du 20E se monte direct sans modifs;il n'a pas (trop)de sondes et autres capteurs...
Le faisceau,ou plutôt le boîtier du 24E gère l'injection et l'avance à l'allumage, ,,le MOTRONIC 1.5 est bien plus récent et donc surement plus performant et plus économique (coupure de l'injection en décélération )que le L-JETRONIC ou LE-JETRONIC.
Cependant,il fonctionne avec des capteurs (de PMH,etc...)
Dernière modification par MANTAO le mar. 27 sept., 2011 05:49, modifié 1 fois.
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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

Salut,

j'ai le faisceau du 2.4 je m'en suis rappelé hier, c'est François 2.4 qui me la gentiment donné.

toujours pareil j'ai 4 fils à brancher:

noir/jaune=+ bobine ça ok

un rouge?
un bleu?
un vert?

j'ai monté ce faisceau, y a le jus sur le relais et sur les fiches injecteurs et quand je mets une ampoule témoin sur une fiche + une masse c'est l'injecteur d'à coté qui gicle.

Je pense qu'on est pas loin pour la faire péter, j’essaie avec ce que j'ai comme matos sinon je monterai sur Toulouse pour voir avec toi Thierry.

Merci à tous pour votre aide car moi j'y comprends rien. :merci:
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mcguyver
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Message par mcguyver »

MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le faisceau du 20E se monte direct sans modifs;il n'a pas (trop)de sondes et autres capteurs...
Le faisceau,ou plutôt le boîtier du 24E gère l'injection et l'avance à l'allumage, ,,le MOTRONIC 1.5 est bien plus récent et donc surement plus performant et plus économique (coupure de l'injection en décélération )que le L-JETRONIC ou LE-JETRONIC.
Cependant,il fonctionne avec des capteurs (de PMH,etc...)

salut

ah ok , merci pour l'info, effectivement je comprend mieux ,
encore merci

@ludo manta
pour un gars qui n'y comprend rien , tu te débrouille bien :bien:
j'ai vraiment le feu en ce moment, cette semaine c'est mort, début de l'autre aussi , ( je reprend le taff ,et le soir je serais en train de remonter )

fait des essais ,tranquille, évite les branchements suspect :hm: et si doute laisse tomber, et tu me tel, on ce tient au jus :;))

je t'ai mis un faisceau complet avec le boitier de coté, juste au cas ou !
tu passe quand tu veut
sinon vers mi-Octobre je passe sur Carca :oui:

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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

Salut Thierry et merci,

Si on me donne les infos pour brancher le faisceau du 2.4 ça devrait aller, j'ai fouillé un peu mais j'ai rien trouvé.

Il doit bien y avoir quelqu’un ici qui a ce faisceau sur une Manta a :ref:

Si j'arrive a rien avec ce moteur c'est tout à la poubelle ça me gonfle ::((: et je peux pas revendre un moteur sans l'avoir fait tourner et sans avoir pris les compressions.

A+Ludo
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mcguyver
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Message par mcguyver »

salut

non :na: ,pas à la poubelle ,si vraiment tu ne veut pas attendre que je passe tu le sors ,et on le monteras sur un bati , et là tranquille ,on le fera pété :oui:

juste un truc , quelqu'un t'a donner les branchements a faire, sur le sujet, mais je ne me rappelle avec quel faisceau, là ou François 2.4 te dit " tout est dit "

et quant à moi ,il me faut étre devant le bourin , sinon pas simple

A+ et courage ............ ne lache rien ......... car aprés ... :rouler: :;))

mcguyver
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Message par mcguyver »

francois2.4 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
voila tout est dit ; sinon voila des liens qui peuvent t'aider :

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....=ST&f=48&t=6140

Sylvain

re

regarde sur les liens que Sylvain t'avais donné et dit moi quel faisceau tu as ,par rapport au photo des liens

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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

C’était pour le 2.2 mais vu que j'ai rien compris j'ai remis le 2.4 avec le capteur PMH mais t’embête pas je vais attendre :bien:

Merci
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